Les 10 grattes ciels qui vont te foutrent le vertige.

La Tower Infinity, Corée du Sud

Entre vertige & design impressionnant : les 10 grattes ciels les plus fabuleux du monde

Aujourd’hui nous vous offrons du beau, du grandiose, de la matière. Et oui, parce qu’il faut bien que vous sachiez ce qu’il se passe sur notre fabuleuse terre, et aussi parce qu’on ne veux pas vous laisser inculte, nous avons sélectionné pour vous les 10 grattes ciels les plus beaux dans le monde. Architecture innovante, forme étonnante, couleurs fascinantes, hauteurs impressionnantes, les adjectifs sont nombreux pour définir ces édifices aussi fabuleux que « gigantissimes ».

Dans un premier temps, et pour commencer en beauté, voici The Shard, située à Londres, qui a été considéré comme le plus beau gratte-ciel construit en 2013. Comme une impression que sa pointe va toucher la lune, et c’est peu dire puisque c’est ici la plus haute tour d’Europe, avec son design en forme de débris de verre.

Les 10 grattes ciels les plus whaou

Passons à la DC Tower, situé à Viennes, dans un design plus que high-tec multi fonctions etc… On retrouve ici une tour de 250 mètres, qui fonctionne avec de l’électricité verte. Écolo en plus ! Le bâtiment est très impressionnant par le design de sa façade, tout en miroir, agencé de façon très original.

Les 10 grattes ciels les plus whaou

Le Sheraton Huzhou, dans la province de Zhejiang en Chine est le premier gratte-ciel en forme d’anneau. Son design très innovant en forme d’arc en ciel est un moyen de résister d’avantage aux tremblements de terre. Il s’illumine la nuit (whouuuuuaaaaa).

Les 10 grattes ciels les plus whaou

On continue pour aller jusqu’à Dubai avec la Cayan Tower. De la distorsion, du vertige, de la technique, du pas normal., à vous d’apprécier.

Les 10 grattes ciels les plus whaou

One Central Park East est un bâtiment magnifique qui se situe lui en Australie, une sorte de cabane perchée (à 117 mètres), bref, tout un monde.

One Central Park East

Les Flame Towers, aussi magnifique soit elles, font directement penser à des flammes (ou des torches 😉

Flame Towers

À Moscou, tout le monde est fasciné par la Mercury City, et on l’est aussi. En plus d’être éco-responsable, elle fait 338 mètre et possède un ascenseur qui a la capacité extrême de parcourir 75 étages en moins de 50 secondes. 

Mercury City

Quand on parle de bâtiment écolo, impossible de ne pas parler d’Ardmore Residence qui se situe à Singapour. Encore un bâtiment pour le bien être de Notre planète… mais surtout un gratte-ciel plus que beau et original de par sa forme.

Ardmore Residence

Et puisqu’on parle d’originalité, on cite à présent l’AZ Tower, situé en République Tchèque. Une façade blanche et orange avec une fissure représentée en plein milieu, tout ce qu’on aime.

AZ Tower

Et pour finir en beauté, on vous présente maintenant le complexe Nanfung Commercial situé en Chine, un bâtiment aussi innovant qu’impressionnant.

Nanfung Commercial