Présentation de la marque Kyuten, symbole de l’art et de l’artisanat japonais.

Kyuten x Open Minded

Entre art Nippon et denim de haute qualité, la marque Kyuten.

Jeudi dernier, nous étions tous regroupés au quartier de la Bastille, plus précisément à l’Espace Léon, qui était revisité pour l’occasion. Un lieu qui vient d’ouvrir, au coeur de ce qui est connu historiquement comme le berceau de l’artisanat Parisien. Une installation, un contexte, un lieu idéal pour découvrir la marque créative Kyuten, venu tout droit du Japon, qui mettait en avant sa collection Automne / Hiver 2014. Cette journée était en effet dédiée à la marque, la pièce épurée et lumineuse a permis de mettre en avant l’ADN de Kyuten, que sont l’art et l’artisanat japonais avec un créateur des plus talentueux, l’artiste Masaki Matsukawa, qui était présent pour l’occasion.

Kyuten x Open Minded Kyuten x Open Minded

La journée a permis de découvrir une marque unique, par l’éternelle qualité de ses produits. Kyuten, c’est aussi et surtout l’utilisation de deux teintures indigo, l’une appelée « Aizomé », l’autre baptisée « Kasuri ». L’indigo est un signe de prestige, une couleur noble, et la marque le porte très bien. Ses pièces ne sont que des produits de très bonne qualité, confectionnés à l’aide de la technique « Washi » qui utilise non pas du coton, mais du papier japonais. Selon la culture Japonaise, c’est un textile qui respecte les arbres et les plantes, qui est aussi extrêmement léger et doux. Le denim selon Kyuten est donc un parfait mélange entre art Nippon et innovation technologique.  Ces techniques novatrices font de la marque un des créateurs les plus sophistiqués au monde. C’est aussi pour cela qu’on était extrêmement fiers de vous présenter leurs produits.

Kyuten x Open Minded

Et pour parfaire le tout, l’artiste Joel Serapis Dirat du collectif The Coolege a réalisé pendant une partie de la soirée une grande peinture, sur une toile de denim Kyuten. Un résultat très graphique pour une performance réussies. Enfin, pour notre plus grand plaisir, des tonnes de cupcakes avaient été soigneusement préparés pour l’évènement par Creamy Bakeryil y en avait pour tous les goûts et c’était un vrai délice.

Joel Serapis Dirat Creamy Bakery Creamy Bakery