Construire une ville sous-marine: le nouveau projet délirant de la Chine.
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.
Tu as tué quelqu’un à coup de machette? Tu es recherché par l’interpol et tu n’as aucun endroit où te planquer? Open Minded est toujours là pour te soutenir dans les coups durs et te propose d’aller vivre 6 pieds sous mer! Eh oui, notre belle planète bleue n’as pas obtenue ce surnom pour rien, l’eau recouvre seulement 71% de la terre. Très peu exploitée par les humains, il était temps qu’on viennent mettre notre grain de sel là dedans et c’est la Chine qui lance les hostilités. Quelques part avec 1,2 milliards d’habitants dans le pays fallait bien investir dans d’autres lieux..Et puis comme ça après avoir pollué tout l’air, autant pollué toute la mer!
La China Communication construction a récemment commandé au bureau d’architecture AT Design Office, les plans d’une ville sous-marine de 6,44km2. Le projet vient de la même entreprise qui est à l’origine d’un pont marin de 50km de long permettant de relier Hong-Kong, Zhuhai et Macau. Il devrait être terminé d’ici l’année prochaine et l’entreprise de construction est actuellement en discussion avec un important groupe d’investisseurs.
Bon dans ce beau petit projet il y a forcément quelques problèmes. Avant tout il y a le problème de la sécurité des habitants, ainsi que de leurs transports parce que bon, c’est bien sympa d’être sous l’eau, mais il y a un moment où tu devrais commencé à ta faire bien chier. Ensuite viens le grand problème de l’acheminement d’énergie.
Sinon l’idée reste ingénieuse et suscite forcément beaucoup d’attention. Se réveiller le matin et pouvoir regarder de son lit des baleines et des dauphins c’est plutôt sympa, en espérant évidemment que les Japs ne débarquent pas derrière pour les butés, ça pourrait cassé l’ambiance..
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!