Le graphisme captivant de Shohei Otomo.

Hyper graphisme

L’hyper réalisme dans les dessins de Shohei Otomo

En ce jour, le daily art se fait un devoir d’illuminer ta journée encore plus que le tout, tout petit soleil que tu vois à ta fenêtre. L’art est là pour te donner de la vie, te faire voyager, bref limite l’extase quoi. Aujourd’hui, nous faisons référence au graphisme. En effet, cher lecteur nous allons te parler de dessins, et pour cela on est fière de te présenter Shohei Otomo, un petit surdoué dans le domaine du graphisme.

Focus aujourd’hui sur un dessinateur des plus talentueux, qui porte le nom de Shohei Otomo. Il vous dit quelque chose ? Et oui, cet artiste n’est autre que le fils du célèbre dessinateur des mangas Katsuhiro, mais si ça ne vous dit toujours rien, on peux dire que c’est pas grave (car nous aussi on a un peu de mal avec toute la culture nipponne/manga ^-^). Ce jeune artiste, diplômé de la Tama Art University utilise essentiellement le stylo bille pour réaliser ses oeuvres, il a d’ailleurs avoué :

« J’ai réalisé que les stylos à bille ne coûtaient pas cher, et je les utilise depuis un certain temps maintenant. J’aime aussi dessiner peu à peu, et ces stylos sont parfaits pour cela. »

Hyper graphisme Hyper graphisme

 

Dessins réalistes Dessins réalistes

Impressionnant n’est-ce pas ? Et oui, dès la première image on pense à un montage tout droit tiré de photoshop ou autres, mais là on est réellement dans du dessin pur et dur. Avec un trait ULTRA giga précis et très fin, il dépeint dans ses oeuvres le Japon, son passé et son présent. Voyage donc dans ses travaux graphiquement parfait où l’on peux apercevoir geishas, yōkais et même des samouraïs ! Né en 1980, il arrive à créer des oeuvres passionnantes avec des tonnes de détails. Un travail étonnant et plutôt impressionnant qui prouve un réel talent créatif de la part de Shohei. Toujours sur fond blanc, ses oeuvres sont réalisées à l’encre noire, entre réalisme photographique et bande dessinée. Il a d’ailleurs collaboré avec les plus grands, dont la célèbre marque carhartt en 2012, pour sa promotion.

Dessins réalistes

Dessins réalistes Dessins réalistes Dessins réalistes