Gabin, fromages & vin Au Doux Raisin

au doux raisin fromages

Au Doux Raisin; le bar à vin ambiance tontons flingueurs

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Quoi de mieux en ses doux jours d’été qu’une bonne bouteille de rouge, une délicieuse planche de fromages et de la charcuterie à foison ? Pour t’aider à t’abreuver en paix, Open Minded te donne une bonne adresse : Au Doux Raisin

Bienvenue dans un petit restau franchouillard à la déco authentique comme on les aime. Le bar à vin se situe au cœur du 5eme arrondissement pas loin de la fameuse rue Mouffetard. Tu seras plongé dans une culture française des années 50 avec des affiches de Gabin, Funes ou encore Brassens et n’essaie même pas de tester le chef avec les punchlines des tontons flingueurs, il te couche en 2 secondes. Les assiettes sont bien généreuses, t’inquiètes pas bon vivant tu auras plus qu’une croûte de fromage et trois feuilles de salade.

au doux raisin

Bon mais finalement le plus important dans ce restaurant ça reste le vin, la charcuterie et le fromage. Tu te prends la planche doux raisin à 13€ qui t’offre Comté, Bleu, saucisson et jambon artisanal de qualité avec un bon bourguignon et ton après-midi est sauvé. Comme diraient nos amis les tontons flingueurs «Écoute, on t’connaît pas, mais laisse nous t’dire que tu t’prépares des nuits blanches… des migraines… des « nervous breakdown », comme on dit de nos jours. »  

Quand tu arrives on te conseille vivement de foncer sur la banquette ou alors d’être un peu plus golri et d’opter pour un tonneau en intérieur ou en extérieur. Possibilité de se foutre en terrasse pour se mettre doux au soleil tout en faisant les commères. Côté vins, il y en a pour tous les goûts et tous les prix, kiffe bien, et tu pourras même essayer le vin biodynamique.

Bon plan ; le patron est un bon franchouillard fan de Gabin, il est convivial et t’offre souvent un petit digestif (leur chartreuse est aussi bonne que la plus bonne de tes copines)

Fais un tour sur leur site

au doux raisin tontons flingueurs