Jurassic 5 is in the house

J5

Jurassic 5 : les enfants de la ouest sont de retour

Le 20 mai dernier à été marqué par un évenement de taille pour tous les amoureux de Hip-Hop : le retour pour le moins inattendu du groupe Jurassic 5 !

Ils signent leur grand retour sur le devant de la scène avec un clip bon enfant qui semble remettre en avant une complicité de groupe « retrouvée ». En effet, pour ceux qui ne sont peut être pas au courant, les J5 s’étaient séparés à l’issue de leur 4èm et dernier album en date « Feedback », sortit en 2006.

Petit retour sur l’histoire de ce groupe mythique de la fin des années 90…
Jurassic 5 c’est une véritable famille hip-hop née de l’union de deux groupes distincts à la base : Rebels of Rhythm et Unity Comitee. Composé de 4 Mcs et 2 Djs en provenance de L.A, J5 fait partit de ces groupes « mytiquement underground ». Leur couleur de son n’est pas celle du rap West Coast contemporain de leur époque. Clairement et volontairement éloigné du rap gangsta proposé par l’écurie Death Row et autres, ils se caractérisent par un rap plus éclectique aux influences old school et très funk.
En 97 ils sortent le maxi qui les « officialisent » sur la scène rap mondial puisqu’il est vendu à des dizaine de milliers d’exemplaires et notamment à l’étranger, « Jurassic 5 Ep »

Jurassic 5

S’en suit 3 albums avant qu’un des Dj du groupe, Cut Chemist décide de prendre son envol en solo, rejoint plus tard par le reste du groupe qui réalisera un dernier album sans lui avant de se séparer, ou du moins de faire une pause…

Assez parler, Jurassic 5 c’est ça :

En 2013 le groupe se reforme le temps d’un live pour donner un concert au mythique festival californien « Caochella ». Immédiatement les fans espèrent leur retour sous format Cd, et le groupe refait parler de lui… Mais il faudra attendre l’année suivante, (c’est à dire maintenant) pour que 8ans après leur dernier son en date, les J5 reviennent avec le titre « The way we do it ». Évidemment les rumeurs sur un prochain album sont nombreuses… À suivre donc de près pour les inconditionnels du style !

Voici donc ce dernier extrait du groupe, J5 is in the house :