Les Ateliers Artistes de Belleville t’ouvrent ses portes

ateliers artistes belleville

Les Ateliers Artistes de Belleville fêtent ses 25 ans avec panache

Ce week-end nous prévoit un temps de merde, et par conséquent tu as un petit coup de blues, voir tu es dépressif. Tu hésites presque à te couper les veines avec une enveloppe? Mais non, Open Minded a plein de Bons Plans  pour pas que tu t’emmerdes comme un rat, et en plus, ça te ne couteras pas un rond.

Pour sa 25eme édition les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville te concoctent 4 jours artistiques. Tu seras submergé au coeur de la vie des artistes parisiens en visitant  plus de 120 ateliers du quartier de Belleville.

Que tu préfères la peinture, la photographie, la sculpture, la céramique, les vidéos, le dessin, les graffs ou encore plus insolite; les installations, ne t’inquiètes pas toutes les disciplines sont au rendez-vous. Tu traverseras un réel parcours artistique où tu pourras rencontrer chaque artiste, ravis de pouvoir échanger leurs créations et connaissances avec toi. Collectionneurs, passionnés d’art, simple curieux ou âmes perdues, tout le monde est invité à visiter les ateliers des différents artistes. Bref un moment idéal pour gambader dans le quartier de Belleville et découvrir ses nombreuses facettes.

ateliers artistes belleville goutière

Pour fêter ses 25 ans d’existence à Paname, l’événement organise en parallèle de nombreuses activités insolites. Tu pourras participer à un concours photo, des soirées, des concerts, des petites séances de théâtre et j’en passe!

À LIRE :   Selection Tumblr : dormir con et mourir bête

Dans l’espace urbain sera regroupé des sessions de slam, de poésie, d’art participatif et de musique. Tout plein de choses pour ne pas s’ennuyer une seule seconde et trouver chaussure à son pied. Il y aura même une guinguette samedi à 19h30 et un jeux de piste pour assouvir ton âme aventurière.

Viens également te cultiver sur l’histoire du quartier de Belleville à travers l’exposition « Résistance ». Au début des années 90 une partie de Belleville, où se trouve de nombreux ateliers d’artistes, fut menacée de destruction par la Mairie de Paris. Les artistes se sont alors engagés auprès des associations locales, des commerçants et des habitants pour pouvoir sauver le quartier et leurs pratiques artistiques. Ces derniers ont pu participer au renouveau économique, social et culturel de Belleville.

ateliers artistes belleville montage métro

Cet évènement unique dans son genre se déroule du 23 au 26 mai 2014 à partir de 14h, c’est évidemment gratuit pour tout le monde. Le point d’accueil principal se trouve au 1 rue Francis Picabia, 75020 Paris (M° Couronnes)

Pour plus d’informations rends toi sur leur site.

Bon week-end à toi jeune narvalo.