Les clichés complètement décalés d’Oliver Rath

Oliver Rath

Oliver Rath : entre glamour, humour & provoc maitrisée.

Aujourd’hui on va vous parlez d’art et plus particulièrement de la photographie et d’une certaine énergumène venu tout droit d’Allemagne. Oliver Rath, 33 ans, est un photographe et un bloggeur qui publie depuis 2009 des nombreux clichés dans son blog qui est un support à sa vie et son art. Ses oeuvres se partagent entre photo-portraits, photos de mode, photo de nu. Elles sont une fois en couleur, l’autre en noir et blanc, mais toutes sont prises instantanément, et c’est ce qui fait de ses photos des oeuvres à part entières. Il varie entre clichés glamour, kitsch, pop (art), vintage, toujours avec la même prise de vue unique. Il joue avec la provocation, l’humour, le dynamisme, l’authenticité d’un moment, il expose une vie berlinoise parfois exagérée. Le photographe a déjà dit ne pas vouloir parler de son passé ni de son présent car ils n’étaient pas nécessaires quant à la compréhension de son travail. Un de ces artistes secret qu’on admire… L’artiste aux Oeuvres plus décalées les unes que les autres a eu de nombreuses collaborations, notamment avec Karl Lagerfeld, Eva Padberg et d’autres…

À LIRE :   Weather Winter : l'événement chaud de cet hiver
Photographe Rath Photographe Rath Photographe Rath Photographe Rath

Photographe Rath Oui, on peux dire que le travail d’Oliver Rath est exceptionnel, et que rien n’est laissé au hasard. C’est un maniaque, un artiste fou de travail. Et depuis août 2012, le maitre possède sa propre galerie : la « Rath Gallery » au centre de Berlin. On vous présente donc quelques clichés qui nous ont plutôt intrigué, intéressé, passionné même, et on vous conseille d’aller lui rendre visite sur son blog ou son Facebook pour en apprendre un peu plus sur ce photographe aussi secret que talentueux.

Photographe Rath Olivier Rath - Sneakers Olivier Rath - Psycho oliver-rath-einer-von-beiden-geht-fremd-CU9A6785bb Photographe Rath

Photographe Rath Maintenant très célèbre et reconnu, participant très activement à la vie artistique berlinoise, il est devenu photographe de campagne publicitaire de renom pour des entreprises du monde entier, notamment Gala, Microsoft, New York Times, et ici la vidéo du travail pub pour Adidas :