RZA, le taulier du Wu-Tang reprend du service

RZA

RZA signe son retour avec un EP gratuit

Amateur de vrai Hip-Hop pur et dur, voilà la bonne nouvelle du jour !

6 ans après son dernier album solo, RZA surprend tout le monde et reprend du service en balançant un projet gratuit le net. Le EP  » Only One Place To Get It », sorti gratuitement il y a seulement quelque jours, sans promo ni annonce, et qui fait déjà bien parler de lui…

Petit retour sur le parcours hors du commun d’un des tauliers de l’histoire du rap.

Robert Fitzgerald Diggs alias RZA est un artiste originaire de Brooklyn : rappeur, acteur, réalisateur mais surtout producteur et membre pionnier du mythique groupe Wu-Tang Clan, RZA est considéré comme une légende du rap américain. De 98 à 2008 il sort 4 albums solos, et 5 avec le Wu. Magistral producteur sur les solos de chacun des membres de l’équipe il est aussi très attaché au milieu du cinéma, en 2012 il réalise le film l’homme au poings de fer avec Tarantino, co écrit avec Eli Roth. Il signe également l’excellente B.O du film « Ghost Dog » de Jarmush.

RZA

Voila pour l’histoire, mais venons en au fait. RZA vient donc de sortir un l’EP  » Only One Place To Get It » disponible gratuitement, et très clairement ça donne ça :

Malgré les polémiques sur le groupe et les deux albums prévus pour cette année, RZA trouve le temps de nous livrer ce EP 4 titres très instrumental, entièrement réalisé par l’artiste New Yorkais, et en partenariat avec la marque de boisson américaine Dr.Peper... Un détail qui viendra surement légèrement casser la réjouissance de certains puristes… Sinon, sur cet EP on peux retrouver les influences diverses de RZA du rock au rap en passant par des touches électro, coté invité, on retrouve le rookie Rockie Fresh, ou la chanteuse Tinashe.

Une bonne petite dose de son à s’injecter d’urgence dans les tympans.