L’art n’est pas seulement dans les musées … découvrez le Lite feet

Lite Feet

Le lite feet, un vrai phénomène underground

Marre de tes trajets quotidiens dans le métro parisien ? Entre mauvaise humeur et bousculade, odeur épicée non identifiée et de conasses qui hurlent toutes leurs vies au téléphone … haaa Paris ! Mais bon, c’est aussi la plus belle ville du monde alors nous emmerdes pas trop non plus.

Ceci dit, il est vrai que des fois il faut savoir faire preuve d’ingéniosité pour contourner les soucis. Pour contrer le mauvais temps et le manque de soleil on a fait des centres d’UV, pour contrer le stress on a fait des antidépresseurs… Et pour l’ambiance morbide du métro alors ? À part les accordéons désaccordés, parce que vraiment ça je suis pas convaincu que ça marche.

Par contre, à New York, un groupe de jeunes danseurs ambiance les rames de métro avec du son et une nouvelle danse : le LIT FEET.

Et parce qu’une video vaut milles mots, le lit feet ça donne ça :

Ce crew de danse qui sévit de rame en rame dans le métro New-Yorkais, c’est le W.A.F.F.L.E, Le We Are Family For Life Entertainement. Né d’un mélange entre différents styles, la danse qu’ils pratiquent répond au nom de Lite Feet; inspirée de pas de  « Toe Wop », de « Aunt Jackie » et de « Chicken Noodle Soup » pour les connaisseurs (ou les mythos), le Lite Feet que pratique le W.A.F.F.L.E intègre également les éléments du décor (rampes, barres, sièges etc) dans leur show pour toujours plus de spectacle.

Plus sympa et sans doute plus attractif que l’harmonica non ? Bon, nous on attend patiemment que ça arrive jusqu’à nous, en attendant gardez le sourire même dans le métro, la vie est belle.

Vous pouvez suivre ce nouveau mouvement qui fera sûrement beaucoup parler de lui dans les mois à venir, en tout cas nous on aime !

 

Voici la page facebook officielle du groupe WAFFLE et pour ceux que ça intéresse, une vidéo documentaire sur un des leaders du groupe : GOOFY.