La Pub incompréhensible de la semaine – Restons rock de OUI FM

oui fm spot

Quand OUI FM dénonce la censure via un spot rock’n’roll

L’agence de publicité CLM BBDO nous offre la nouvelle pub « restons rock » de la radio OUI FM, et on approuve

Reprenons, quand je vous dis « rock », vous pensez bien aux clichés comme le sexe indécent, les drogues en tout genre, l’alcool à volonté, la violence, bref à la débauche et la rébellion. Tu penses à Keith Richards qui sniffe les cendres de son père ou à notre bon Jimi Hendrix qui éclate sa guitare sur scène après nous avoir fait un riff à l’aide de sa langue.

On retrouve ici un spot « choc » (restons français coincés s’il vous plait) avec des images floues et des propos censurés aux mots indécents et intolérable tels que: putes, drogues, foutre, vomir ses tripes, chatte, gueule, porcs, bite, coke, démonter; bref tout ce qu’on aime

 

 

 

party hard spot oui fm

Bon vous l’avez bien compris ce spot permet de se foutre gentiment de la gueule des nombreuses restrictions qui encadrent les messages télévisuels dans notre société. Parce que oui, la censure de la télévision en France ça ne rigole pas, on ferait presque de la concurrence à la Corée du Nord. Il ne faut en aucun cas qu’un spot publicitaire contienne des éléments pouvant choquer les habitants de notre très cher pays, donc pas d’insultes, pas de drogues mais t’inquiète pas pour l’alcool tu peux proposer des boissons alcoolisées mais à moins  de 1,2° s’il te plait, #grossesoirée

Après on peut enchaîner sur les nombreuses mentions légales obligatoires: et oui, c’est pas comme si tu te sentais déjà assez coupable de t’empiffrer un gros burger faut qu’on te rappelle que les légumes c’est plus bénéfique pour ta santé ou encore de pas reproduire les conneries de Jackass dans ton 19 m².

Donc merci à OUI FM pour ce spot original, on écoutera la radio plus souvent, ils sont tout de même plus funky que la télévision.