Les bons plans du pont

Bons plans et branlette

Le 8 mai… jour saint des saints parmi les saints ! Tu te réjouis déjà de ne pas aller bosser, tu sais même pas réellement pourquoi d’ailleurs… mais ce qui est sûr c’est que tu serais prêt à léguer un de tes gosses pour que ton patron t’annonces que ta boite fait ce fucking pont ! 4 jours de chill…

Alors juste comme ça pour info, le 8 mai c’est la fin de la seconde guerre mondiale hein, V-E day pour les anglophones tout ça,tout ça.

Mais venons-en aux fêtes, pour ces 4 jours bénis Open minded t’offre un petit tour d’horizon des bons plans parisiens pour que tu profites de ces 4 jours au maximum, cool hein ? 

 

Bons plans et branlette
  • Et parce qu’un bon jeudi commence par un bon mercredi soir, focus sur un des apéros qui fait parler de lui ces derniers temps : « L’aperoBPM « : mercredi 7 mai rendez-vous donc au point éphémère pour l’aperoBPM Mai by NEWTRACK, programmation deep, puis techno, de 18h à 5h du mat, 4,50 la pinte. Qu’est ce que tu veux de plus ?

Rendez-vous sur la page de l’événement pour plus d’infos.

 

 

Bons plans et branlette
  • Et pour les affamés de deep, techno et minimal, c’est pas fini ! Ce mercredi 7 mai (et les jours qui s’en suivent) marqueront bien 4 doux jours bénits puisque débutera la « Marvellous Island Festival » (une sorte de lieu de culte pour les accrocs de musique électro).  Ce festival se déroulera donc non-stop du 7 au 10 mai 2014 sur l’île de la porte jaune (dans le 12ème arrondissement) et accueillera tous les amoureux de musique électronique dans un cadre incroyable où seront présents près de 96 artistes.

 

 

Bons plans et branlette
  • On vous en parlait aussi il y a quelques jours (genre ), de l’urban films festival ouvrira ses portes mercredi, mettant à l’honneur les cultures urbaines autour de l’audiovisuel et de diverses prestations proposées par des artistes indépendants. Il aura lieu entre le Cenquatre et le cinéma Etoile Lilas, du coté du 20ème.

 

 

Bons plans et branlette
  • Sinon, ce fameux Jeudi 8 mai, pour fêter ce premier jour férié, rendez-vous à la fac… chelou non ? Mais déstresse toi amigo, l’université Paris dauphine accueille la 17ème édition du Music To Rock The Nation, un festival réunissant plus de 2000 personnes chaque année autour d’une scène Rock, Reaggae, Hip-Hop. 10 heures de live, fanfare, expos, graffeurs et bonne bouffe ! 

Toutes les infos ICI.

 

 

Bons plans et branlette
  • Niveau expos, le grand palais invite Ilya et Emilia Kabakov, deux artistes conceptuels russes pour le Monumenta 2014 à partir du 10 mai. Depuis 2007, les expos Monumenta du Grand Palais accueillent des artistes contemporains de renommé internationale (on y a vu passé notamment des certains Anselm Kieffer ou autre Christian Boltanski). Rendez vous donc dans la nef du Grand Palais pour un peu de culture.

Toutes les infos ICI

  • Et pour les grands enfants (ou adultes attardés ça dépend du point de vue), inconditionnels fan de mangas, ce sera aussi les derniers jours de l’exposition One Piece à l’aquarium de Paris !

 

  • Et pour toutes les autres soirées de la semaine tu peux aussi bien sur checker notre agenda de la semaine .