9ème édition de l’Urban Films Festival du 7 au 11 mai 2014

Urban Films Festival

L’Urban Films Festival débarque à Paris

Oyez, oyez, amateur de sorties parisiennes joyeuses et sympathiques ! De mercredi à dimanche venez découvrir le travail d’artistes indépendants autour de divers contenus audiovisuels, organisés par RStyle et orchestrés de main de maitre par Jamel Debbouz (désolé pour la blague mais elle été trop facile).

Depuis 8 ans l’Urban Films Festival s’invite dans les rues de Paris avec un seul mot d’ordre : mettre à l’honneur la culture urbaine grâce à l’art audiovisuel.

C’est le but primaire de l’organisation mère de ce festival : RStyle, une structure dont l’objectif est de promouvoir les cultures urbaines à travers la formation, l’accompagnement d’artistes ou encore l’organisation d’événements.

L’Urban Films Festival est rapidement devenu une référence incontournable dans le paysage des événements audiovisuels internationaux et permet à de nombreux artistes de bénéficier d’expositions importantes, de bourses ou encore de rachat et de diffusion de leurs films.

Pour cette 9 ème édition le festival aura lieu du 7 au 11 mai 2014 au cinema étoile lilas et au cenquatre, retrouvez la programmation complète ICI .

À LIRE :   L’hôtel que tous les geeks risquent d’adorer !

 

Parrainé par le CNC et Jamel Debbouze, et initié par RStyle, le festival récompensera cette année les lauréats de 3 catégories :

– Les courts métrages (devant être des fictions de 15 minutes maximum)

– Les performances (5 minutes maximum autour de thèmes tels que le mode, la culture et le sports urbain)

– Et les documentaires : art de rue de et mode de vie, de format libre.

Les réalisateurs retenus par le jury de cette édition seront donc récompensés.

 

Découvrez la vidéo de présentation du Festival pour cette édition 2014 :

 

 

Voila donc une nouvelle raison de sortir de ta grotte en mai et de venir découvrir de nouvelles virtuositées !

 

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook ou sur le site officiel .

Peace