Les oeuvres fascinantes de Seth.

Graffiti of Julien Malland

Le street art fascinant de Seth : entre voyage & couleurs.

Aujourd’hui on vous présente pour notre plus grand plaisir le génie du street art, Julien Malland, alias Seth. Cet artiste ne dois pas vous être inconnu, vous devez forcément avoir vu une fois ses créations quelques part sur le net petits geek que vous êtes, mais on préfère refaire un petit point sur cet énergumène créative.

Pour ce qui est de sa biographie, on parle ici d’un mec qui s’est toujours intéressé au street art, depuis sa plus tendre enfance. Et c’est au milieu des années 90, à l’âge de 25 ans qu’il se lance réellement dans la création. En 2000, il sortait déjà un livre avec Gautier Bischoff, intitulé « Kapital : un an de graffiti à Paris », qui est devenu une référence pour les amateurs de street art. Son style, il le trouve grâce aux nombreux voyages qu’il entreprend. Seth est un explorateur qui va replonger dans son passé, avec les BD et les dessins animés pour trouver son identité visuelle. Seth est à la fois peintre, illustrateur, photographe et éditeur.

Graffiti of Julien Malland Graffiti of Julien Malland

Pour ce qui est de son histoire, il va partir à la conquête du monde entier afin de s’inspirer pour créer des oeuvres pleines de sens et de sentiments. Il va se laisser guider par toutes ses rencontres et toutes les expériences qu’il va vivre. Ses oeuvres sont alors des collaborations avec des artistes locaux issus du lieu où il se trouve, son art est participatif. Il veut que son art soit à la fois beau et spectaculaire, mais qu’il soit aussi polémique (comme l’oeuvre à la frontière entre Etats-Unis et Mexique). Le lieu où l’oeuvre est faite devient même plus importante que l’oeuvre elle même pour l’artiste. Ses créations sont très colorées, pleines de vies, fascinantes : une réelle façon de voir le monde en couleur et de voyager différemment.

Graffiti of Julien Malland Graffiti of Julien Malland seth 8 Graffiti of Julien Malland Graffiti of Julien Malland Graffiti of Julien Malland Graffiti of Julien Malland Graffiti of Julien Malland Graffiti of Julien Malland

Rendez lui visite sur son site !