L’album du jour – Picnic II de Discotexas

DT

Discotexas part en Picnic en bord de plage

Cap à l’ouest, focus sur un label Portugais. Si je vous dis Disco, Ananas vous devriez reconnaitre  Discotexas, le label des talentueux Moullinex, Xinobi ou Justin Faust pour ne citer qu’eux. Un label des plus prolifiques ces dernières années avec des dizaines d’EP et de nombreuses compilations et c’est sur l’une d’elles qu’on va s’attarder aujourd’hui, la Discotexas Picnic II. Une compilation de 10 titres regroupant bien évidemment les habitués du label, Moullinex, Xinobi, Mirror People, Jesse Oliver, Jay Lamar, Zimmer, Justin Faust, Da Chick, Rebeka ou Kamp !. Que de beau monde me direz-vous, mais c’est sans compter d’autres grands noms qui viennent s’ajouter à cette belle liste ; RAC, Psychemagik, Mercury. Beaucoup, énormément de beau monde, tout ça condensé en 10 titres aux accents Nu-Disco avec un groove toujours au top.

La compilation est sortie l’an dernier, après 4 ans d’activité du label et regroupe certains des meilleurs sons issus des derniers EP sortis sur le label.

DT040-Discotexas-Picnic-II-lowres

Discotexas nous débite des sons Disco remplis de chaleur et qui sentent fort le monoï depuis 2009 quand il a été fondé  par Mr Mitsuhirato, Xinobi et Moullinex. Ces deux derniers n’avaient rien à prouver et leur réputation s’étendait bien au-delà des frontières du pays du Sumol (goûtez, c’est super bon). Ils ont permis de lancer pas mal d’artiste de Nu-Disco notamment le très bon Zimmer ou les talentueux polonais de Kamp !. Vous l’aurez compris, Discotexas est une véritable machine de guerre, découvreuse de talent qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ils prouvent tout ça avec la seconde compilation de la série des Picnic. Dix morceaux sélectionnés avec amour parmi les meilleurs du label.

Parmis eux, le remix d’un des titres phares de l’album de Moullinex, To Be Clear, remixé par RAC. Il en résulte une bombe disco au tempo un peu plus lent qu’à l’habitude. Tout ça avec un groove décoiffant et spatial souligné par un vocal sensuel qui fera bouger plus d’une foule.

Plus loin au fil des morceaux, on se retrouve face au splendide remix du titre Kaleidoscope de de Mirror People par Psychemagik. Un son envoutant calibré à la perfection et d’une efficacité redoutable. La  mélodie enfantine rend rêveur et fait une pause parmi d’abondance de groove de l’album et apporte son moment de calme et de tranquillité. C’est certainement LA track la plus impressionnante de l’album.

Pour finir sur une note house, Slave to Your Heart de Zimmer est remixé par les petits suisses de Mercury, grands faiseurs de miracles en matière de house. Ils font de l’originale une track house avec un piano épileptique.

Picnic II reflète toutes les facettes de Discotexas et ouvre une fenêtre sur leur travail en amont de cette compilation. Si vous découvrez Discotexas par cet article, allez directement checker leur soundcloud pour découvrir toutes leurs releases.

 

OPN & 10TPW sirotent leur Piña Colada