Google Glass, la fin de la vie privée

google glass

No private life anymore by Google Glass

 

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Alors narvalo toujours en train de surfer à ce que je vois. Et tu as tellement raison, farniente devant l’écran haute définition qui au bout de quelques heures te rentras aussi sensible à la lumière qu’un suricate. Tel Batman sous les couvertures tu es à la recherche de quelque chose mais tu ne sais pas quoi, hein ? Allez avoue jeune claqueur de boule. Arrête, ne te brûle pas le cerveau, ce que tu cherches c’est un peu de rire tout simplement. Et j’ai ce qu’il te faut.

À LIRE :   Les pires chirurgies faciales. Google moi ça !

Te souviens-tu d’un article sur les Google Glass (clique ici pour le lire) ? Eh bien, il était question de l’utilisation de la nouvelle technologie embarquée dans des lunettes qui te permettrait d’interagir virtuellement avec ton environnement et du nouveaux sport le Google Glass hitting. Donc en gros tu fais des gestes, des clins d’œil et tu te retrouves à parler, zoomer et lire en directe la vie privée des gens via les réseaux sociaux, les moteurs de recherches (Google évidemment) etc… Bientôt plus personne ne pourras avoir de sex tape a usage personnel (c’est déjà le cas) avec le voisin ou la voisine (voir les deux en même temps) sans que ce soit le sujet de discussion devant la machine à café des patrons et autres collègues.

C’était déjà chaud mais maintenant avec les Glass, un simple clin d’œil, pourra mettre une photo de vous entrain de vous prendre un bus dans la rue sur les réseaux du monde entier. C’est beau la technologie.

Petit exemple de ce que pourrait devenir un entretien avec les Google Glass, enjoy: