[ART]Le tumblr de Sam, ou l’art calligraphique maitrisé

Fight or Flight Sam

L’art calligraphique de Sam : une élégance simple

Cher lecteur bienvenue à bord, pour un nouveau voyage dans le monde de l’art. Attache ta ceinture, et ouvre grand les yeux (il serait dommage que tu rates tout ce joli spectacle). C’est l’heure de voir de la qualité, et de quitter la réalité comme dirait B2OBA; et oui tel Prison Break, c’est l’heure de l’évasion en direct live de ton ordinateur. Là, par contre, pas besoin de tatouage, t’auras juste à défiler la page de haut en bas (simple dans le principe, mais peut être difficile pour ceux ne maîtrisant pas leur cerveau et la coordination de celui-ci avec les membres de leur corps).

Après avoir longuement surfé sur des webzines artistiques à la recherche de la nouvelle perle, je suis tombée sur le joli Tumblr de Sam, un étudiant en graphisme de Londres, spécialisé dans l’art calligraphique. Ce petit expert manie la typographie d’une façon assez spectaculaire et son travail calligraphique l’est tout autant. Ses gifs sont captivant, on suit les mouvements précoces de sa plume.

Inspire by Sam

Son Tumblr évolue, ses travaux aussi. La typographie est devenu un art très actuel : les artistes et les graphistes jouent avec les mots, leurs formes… C’est en quelque sorte l’art des mots, de l’écriture et de toute sa beauté. En grec, « calligraphie » signifie « beau ». L’art calligraphique se doit de bien former des lettres, d’être beau.

Calligraphie Sam

L’artiste réalise ici des oeuvres calligraphiques d’une simplicité pure et d’une élégance flagrante. Le graphiste dit avoir commencé à calligraphier seul, en utilisant d’abord les lettres capitales noires. Il a appris seul, avec sa plume. Son art est à observer et à analyser, il demeure simple mais très efficace.

  Good Night Sam Bold Sam

 Venez par ici pour en voir plus.