Focus sur Kasper Bjorke & Sexy Lazer

The Mansisters

Une déferlante électronique : le duo Kasper Bjorke & Sexy Lazer

Le label « Correspondant«  a été fondé en 2011 par Jennifer Cardini, qui incarne l’innovation et la tendance en terme de musique électronique. Depuis sa création, le label allie élégance et fragilité avec de nombreuses soirées organisées dans des clubs branchés actuels. Le label a sorti en mars sa deuxième compil, sobrement nommée Correspondant Compilation 02.

Jennifer Cardini
Crédit photo : www.the-drone.com

Le label va multiplier les collaborations avec des artistes renommés et des nouveaux talents. Ainsi, pour le plus grand plaisir de nos oreilles, le DJ et producteur de Copenhague Sexy Lazer s’associe à l’Islandais Oculus avec « Dogs of BBK » pour créer une alliance tropicale. C’est sans oublier la présence musicale du danois versatile Kasper Bjorke, un artiste au statut presque insaisissable qui présentera un solo percutant : « One Night at Nuba ».

Ces deux As de la musique électronique vont s’alliés pour sortir un E.P au début de l’année : Bullschnitzel qui reste dans des sonorités rétro-disco propres au label « Correspondant », en y ajoutant des rythmes saccadés et une touche de new wave. On écoute leur set, on disco-danse… Les deux Dj’s s’amusent à nous faire groover au rythmes des beats. Les voix électriques font partie intégrante de leurs morceaux, les chanteurs sont pour eux une source d’inspiration. On pourra reconnaitre par exemple Jacob Bellens dans des morceaux comme « Deep is the Breath » ou encore « Young Again ».

Pour mettre en valeur cette collaboration avec de nombreux artistes talentueux, Jennifer Cardini va rendre visite au Rex Club ce Samedi 26 Avril, accompagnée du duo The Mansisters ainsi composé de l’islandais Sexy Lazer et du berlinois Kasper Bjorke. Après avoir endiablé le Danemark en Août 2013 pour une Boiler Room, ils viennent enflammer la scène parisienne pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Correspondant

En complément, je vous conseillerai de visiter la page Youtube de Kasper Bjorke, qui regroupe des vidéoclips entrainant, sexy et rétro. L’artiste porte une grande importance aux images associées à ses musiques, il nous fait part de son univers, le plus souvent en nous racontant une histoire. On peut parler ici de réelles musiques animées.