La pub compréhensible de la semaine – Lacoste

lacoste life is a beautiful sport

Life is a beautiful sport by Lacoste

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

Pour une fois, on ne va pas faire les haters, on ne va pas faire du bashing à tout va ! Et oui, malgré notre cynisme apparent, il y a aussi des spots qu’on trouve très bien fait et qui prouvent que la pub n’est pas qu’un ramassis de connerie sans créativité.
Cette semaine, on a décidé de vous parler du nouveau spot de notre très chère marque française Lacoste.
Fini le temps des casquettes, survet’ et autre banane ridicule, cela fait déjà plusieurs années que la marque au crocodile a pris un positionnement beaucoup plus classe et urbain.
« Life is a beautiful sport » (vous avez besoin d’une traduction ?!) c’est la nouvelle signature de la marque qui retranscrit à merveille cette vision sportive de Lacoste à travers le spot « The Big Leap » (Le grand saut) qui va comparer un instant de vie à un grand saut dans le vide.
Parce que prendre un verre et se lancer pour pécho une fille ça peut être tout aussi stressant que se lancer dans le vide, le spot met en parallèle ces deux scènes sur une musique très bien choisie (Disclosure – You&Me [Flume remix]), qui rythme parfaitement cette prise de parole.

L’agence BETC et Lacoste nous ont pondu ici, une pub qui vaut le détour ! A vous de (re)voir !

La version longue juste en dessous :