Mike Giant : vétéran de la street culture

mike_giant_preview_fecal_10_20120717_1256697032

 

Retour sur la carrière de Mike Giant, le padre de la street culture

Art dose au maximum c’est reparti pour un tour jeune décérébré avec pour ton lunch, un petit en-cas à l’aérosol comme tu les aimes. Allez c’est pas le moment de penser de manière régime de l’esprit, de toute façon avec tous les shows télé-réalité (ou pseudo-réalité), qui te montre à longueur de temps la déshérence humaine, un bol d’art ne pourra que te faire le plus grand bien. Bien, mais assez débattu sur les émissions sans esprit, et vide de sens instillé pour vider les cerveaux des consommateurs afin de les transformer en de dociles moutons bêlant le prix de leurs biens. (Oui je suis un peu poète rebelle, tandis que je tape sur mon Mac ! auto fail) Le sujet de cet article porte sur un artiste du nom de Mike Giant, un artiste skateur/ graffeur qui vit à San Francisco.

Le graffeur en question a fait du skate dans sa jeunesse (oui parce que maintenant il est vieux), puis il s’est mis au tattoo en venant sur San Francisco et grâce à cette passion il a pu  glisser vers l’illustration en noir & blanc avec des personnages féminin peu vêtu (un saint homme). Ses tattoos et autres œuvres ont cependant toujours une référence par rapport au monde du skateboard, ce qui au vu du personnage lui correspond plutôt bien. D’autre part, malgré son âge avancé, il n’hésite pas à faire une bonne ride à travers San Francisco, ce qui nous change de ces vieux qui eux rident en chaise roulante. Il a d’autre part créé la marque Rebel8, il y a un peu plus 10 ans avec un certain Joshy D. Une marque complètement en rapport avec l’univers skateboard (surprise), qu’il affectionne particulièrement ainsi que la culture du tatouage et du graffiti.

 

Donc rendons hommage à cet artiste qui aura su rester Rock n’ roll jusqu’au bout avec son style de skateur et son talent de graffeur.

mike giant rebel 8

 

Mike-Giant-Satans-Slave-2009-china-su-carta-61-x-46-cm giant73 mike_giant-punks

Mike Giant dans ses oeuvres :

 

La philosophie de vie de M. Mike Giant :

Mike Giant – Philosophy on life from sidewalktalk.dk on Vimeo.