Pourquoi emmener ses amis voir Mano Le Tough ?

mano le tough showcase paris

Mano Le Tough sera au Showcase le 30. Petit retour sur sa carrière avant de guincher

Les soirées. Meilleur moment de la semaine pour bon nombre d’entre nous. C’est l’occasion d’aller décompresser d’une semaine bien relou qui nous a usé complétement et fait de nous de véritables loques sans la moindre motivation. Quand vient la fin de semaine, l’envie de faire le deuil de ces jours est là et il ne reste qu’une dernière chose à faire : trouver où aller. Le bas blesse souvent à ce moment là, entre un pote plutôt penché sur les délires de la radios et pour qui le dernier Stromae est l’ultime pépite, celui qui ne se sépare jamais de son skate et de ces compiles rock et celui pour qui le XXXL est la taille standard de ces fringues avec lesquels il tente de se trémousser à l’américaine. J’y vais peut être un peu fort mais, de mon côté, trouver la soirée et les compagnons de route dans le métro reste toujours le plus rude avant une soirée…

showcase 30 avril

Mais alors, comment convaincre ses amis d’aller à la soirée de vos rêves ? Tout simplement en la vendant comme un de ces VRP France-Trotteurs qui frappent à votre porte ! L’espoir est dans la transmission de l’amour et pour faire ça plus facilement, voici quelques morceaux retenus pour le bonheur des fans et la découverte des autres ! Bonne écoute !

Le 30 avril, le Showcase de Paris reçoit Mano Le Tough, Barnt et Alex Smoke pour une soirée qui fera vibrer les arcades du lieu avec la musique de ces 3 esthètes de la house. Pour vous assister – bande de veinards – dans votre démarche de recherche de compagnons, on vous fait profiter de 3 petits focus sur les hommes du line up. On commence aujourd’hui avec Mano Le Tough.

Mano Le Tough

Mano Le Tough, c’est l’histoire d’un Irlandais – Niall Mannion – qui a fait le choix de partir vivre à Berlin pour se rapprocher de cette house qu’il apprécie par dessus tout. Après s’être installé dans la capitale germanique, il s’est vite mis à produire sa musique et a releasé un premier format long l’année dernière : Changing Days. Il fait aujourd’hui son retour avec Tempus sur lequel il montre qu’il peut produire des sons plus efficaces pour pousser les gens à se bouger mais, heureusement, qu’il n’a pas oublié les recherches mélodiques qui ont fait la puissance de sa musique.
On part sur une petite sélection histoire de se faire une idée de ce que sera le 30…

Even Now × Morceau planant avec lequel j’ai découvert la musique de Mano. Synthés coincés dans de superbes delays et une ligne de basse plus ronde qu’un donut. Le genre de morceau qui fait pause dans ton cerveau mais reste cool à caler dans un set avec ses breaks et montées.

My Favorite Robot – The Waiting Rain (Mano Le Tough Remix) × Même lorsqu’il s’agit de faire des remixes, Mano vient poser sa nappe musicale envoutante. C’est magique et nettement plus calme et recherché que l’original (ici)

Tempus × Le renouveau de Mano, nettement plus poussé dans la recherche des boucles que sur la mélodie font de ce son une nouvelle arme que Mano risque d’utiliser pour ses sets. C’est rien que pour vous !

NB : cet article ne vaut pas pour les amis musicaux, ceux qui partagent vos délires. Les emmener au Showcase le 30 Avril pour aller voir Mano Le Tough ne sera qu’une mince à faire. Du coup, après tout ça vous avez de quoi éviter de sortir votre Shazam mais plus votre science pour reconnaitre les quelques morceaux présentés ici.

Le prochain qui passe à la sélection c’est Barnt et sa musique qu’il lâche chez Comeme.

Pieral