Nico van der Meulen, quand la vie rêvée est exprimée par un architecte

boz17-couv

Nico van der Meulen : Des maisons de rêve, qui te donnerons encore une raison d’aller gratter un millionnaire

 

L’art mes amis est de retour dans un nouvel épisode pour un peu plus nous émerveiller et nous éclairer sur la multitude de possibilités que l’imagination nous permet. Vous connaissez tous le fameux dicton « sky is the limit ». Evidemment quelle question et bien qu’elle s’applique la plupart du temps à l’imagination, elle ne s’y limite pas (on peut l’appliquer à la bêtise, la méchanceté et le vide neuronale des acteurs de « les ch’tis a hollywood »). Mais revenons à la beauté, à l’art, au sujet qui nous mette le sourire toute la journée. Et quoi de mieux que de parler architecture. Ne fais pas la tête, même si tu as été en guerre contre la géométrie dans l’espace, il y a un sujet à se propos qui nous met tous d’accord. Les belles maisons, les Dream house baby.

Et oui qui n’a jamais rêvé de se prélasser sur sa terrasse avec un open bar dans le dos et une piscine sur sa droite (pas toi bien sûr…on y croit). Mais dans le domaine des maisons de rêve, je voudrais vous présenter un architecte du nom de Nico van der Meulen. Cet architecte Sud Africain, qui a grandi dans une ferme à la frontière de l’Afrique du Sud, du Botswana et du Zimbabwe, a commencé à exprimer sa passion pour l’architecture en construisant des ponts et autres structures en utilisant tous les matériaux qu’il trouvait dans la ferme. Et Nico a bien grandi depuis, maintenant avec son équipe d’architecte il réalise des maisons de rêve un peu partout en Afrique du Sud. Et le mot rêve, banalisé par bon nombre d’architecte de seconde zone, n’est dans le cas de cette architecte pas du tout usurpé.

Voilà d’ailleurs, Nico van der Meulen dit ceci à propos de son travail :

« En architecture, la fonctionnalité devrait toujours être une priorité plus élevée que la forme, étant donné que nous passons nos vies entières habitant les structures que nous avons conçus, plutôt que d’admirer leurs apparences extérieures. Le fonctionnalisme est notre philosophie de conception et tandis que nos façades peuvent avoir n’importe quelle forme, et être associé à n’importe quel style, nos bâtiments eux resteront toujours fonctionnelles ».

Nico van der Meulen se concentre donc sur la conception, les maisons de luxes innovantes, à la fois traditionnels et contemporaines, adaptés aux goûts et aux besoins de ses clients.

Les demeures ou mansion en anglais, qu’il réalise restent à la pointe du design en explorant de nouvelles formes, tout en tentant de repousser les limites de l’évolution technologique, sans compromis sur l’authenticité de la conception, l’esthétique, les matériaux et l’originalité. Un architecte à l’esprit original, mais basé sur la fonctionnalité.

Voilà le site de notre architecte, ici

Voilà l’une des maison de rêve de l’artiste:  HOUSE BOZ

boz16 boz11 boz19 boz10 boz08 boz04 boz03 boz01