Rémy Cortin, la prise de vue et l’objectif décalé

scarabé-crie-couv

Clichés artistiques et pointe d’humour par Rémy Cortin

L’heure du tapinage artistique a sonné mes petits, on ne se bouscule pas tout le monde aura sa part de matière à l’huile. Pas la peine que tu rinces mon dalleux, l’art à la manière d’une pole dance descend au niveau de des yeux dans une position plus que provocante. Cependant ne pars pas en freestyle, tiens au moins le coup jusqu’à la fin de l’article après si tu veux tu pourras partie en mode angry birds.  Pour l’instant recentre toi attache tes yeux et ta ceinture, c’est partie pour un show d’art en 300 mots, make it rain baby.

Aujourd’hui c’est le renouveau de l’œil avec un artiste digne de son objectif. J’ai nommé Rémy Cortin, ce photographe de talent qui nous vient du Maroc, a su se faire une place de choix. En effet, notre photographe, a photographié bon nombre de célébrité comme l’équipe du grand journal, du petit journal ou encore des comiques comme Eric Judor du duo Eric et Ramzy.

Mais ces clichés bien qu’excellents ne sont pas ceux que nous allons traiter. L’artiste a réalisé une série de cliché artistique vraiment prenante, nommé Mannequins en liberté. Dans ce diaporama nous retrouvons des prises de vues tout droit sortie d’un esprit haut en couleur, tellement le contraste de couleur aussi vive que sombre, nous saute aux yeux. Autre que cet aspect coloré, nous voyons également un gros travail de mise en scène, Cortin dispose et utilise les accessoires, ainsi que des modèles de façon inventive comme un virtuose. Remarquons également, un brillant travail de l’image où pour chaque photo, l’on trouve un effet qui lui correspondant à merveille. Avec tous ces effets on en oublierait presque que ce sont des photos à la base, et ces derniers sont si naturels qu’on dirais que l’on vois le modèle en face de nos yeux. Et croyez-moi, pour faire illusion, il y a beaucoup de travail et talent à l’œuvre. Alors envie de photographie ? Enjoy

 

orange-girl orange-girl humour-dichotomie-jouet grille-style-décoiffé evil-girl