Les prophètes des messages bien pensant – moralisateurs 2.0

save-the-planet-couv

Quand les messages bien pensant envahissent nos réseaux sociaux

Ce texte comportant certains propos pouvant heurter la sensibilité bien pensante du web, voilà un lien vers un article sur un dessinateur de génie Samuel Silva ici.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

L’heure n’est plus à la vanne mais au recueillement pour les pauvres âmes égarées des réseaux sociaux. Tu ne vois pas du tout où je veux en venir ma petite gueule, et c’est bien normal, car nous aussi nous sommes perdus lorsque nous voyons que bons nombres d’utilisateurs n’ont décidément pas compris que les réseaux sociaux  ne sont pas les murs des lamentations.

Combien de fois toi, aussi, tu as chopé un ulcère à chaque fois, que quelqu’un déversait sa diarrhée bien pensante sur les murs de nos réseaux. Pour te donner un exemple de ce qu’est un lyrics bien pensant :

L indifférence est la plus belle des armes, elle peut tué en silence c’est ce qui fait son charme..

Je sais après l’avoir lu que tu as eu toi aussi, jeune moïse, envie d’aller vers tes toilettes promises. Mais le plus effarent, c’est que dans des moments de faiblesse et à force de voir ces messages affreusement niais, que tu t’en es aperçu qu’une fois liké (nom de dieu, stupeur et tremblement). Nul besoin de t’auto-châtier en écoutant du Enrico Macias, car lire ces quelques messages bien pensant qui seront disséminés dans cet article tel des mines anti-personnel sera amplement suffisant. Ces personnes bien pensantes qui polluent impunément notre espace numérique, nous arrosent de toutes sortes de messages mielleux et subliminaux, ne visant qu’à une seule chose : éveiller notre amour universel. Pour avoir décrypté ces prophètes de l’amour d’un soir, à raison il faut y voir qu’un seul objectif, nous partouzer mentalement (et après physiquement s’ils ne sont pas trop fiotes). Cet amour laiteux, qui malheureusement touche beaucoup de personne, nous fait penser à une maladie virale. L’ironie de tous cela, c’est que ces personnes bien pensantes sont les premières à ne pas appliquer tous ces belles actions décrites dans leurs messages, dès que les épreuves de la vraie vie arrive. Oui, c’est bien beau de balancer tous ces messages touche pipi, mais comme dirait le grand penseur Bob l’éponge :

bob-rien-a-foutre

 

Pour tous ces guides spirituels du kamasutra, laissez vous pousser la barbe, prenez un bâton et

save-the-planet

Pour celui ou celle qui persiste :

devoir-enculer

Petit florilège pour ceux étant constipé:

-François n’a pas trahit que Ségolène et Valérie il a également trompé le Peuple de France….

-Comme Moi: Relève le Défi de répandre de l’Amour non-stop durant 24 heures…

 –Quand tu ne leur dis pas ce qu’ils veulent entendre, ils diront spontanément que tu mens…

-Qui donne de l’Argent comme il donne de l’Amour…

-Quelle Idéologie ou Philosophie n’a pas été imposée par la Force…

-5000 Amis sur Facebook n’en valent pas Un seul dans la vrai Vie…

 –Faire son possible est normal. Aller au-delà de ses capacités est un défi. Là où s’arrêtent mes capacités, commence ma Foi…

 –C’est quand tu es au bord du gouffre que tu vois qui te pousse dans le dos et/ou qui te tend la main…

 –Partir en laissant une trace, une oeuvre, un souvenir, nous rend immortelle et c’est donc finalement cela qu’on appelle: L’éternité…

 –l’Ingratitude de la Nature Humaine: Ils t’aiment toujours quand tu leur donnes tout mais il vont te haïr la seule fois où tu oseras leur dire non…

-Je sais que cela te Soul un peu comme l’Oncle Ben mais dans la Vie tu n’obtient rien sans te donner la peine… N’ai pas la Haine !!!

-ne jamais envier celle ou celui prêt à écraser tout le monde pour arriver á ses fins…

 –La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force…

-Ne contredis jamais 1 idiot si tu attends un peu, il le fera de lui même!..

 si 1 jour j’fait 1 braquage avec 1 homosexuel , je lui dirait, « reste là! fait le gay » j’arrive…. lol

 « Si vous aimez les acteurs français et le bricolage, découvrez le dernier film d’Omar Sy sauteuse. »

 Mon peuple est précieux et a la couleur du pétrole. Normal, nous sommes l’essence de l’Humanité

 La roue tourne et j’espère qu’elle écrasera quelques personnes sur son passage.