GERZ TYPO-GRAFFIE – lettrage à la régle

Youtube Follow Openminded

gerz-ewing-couv-open-minded

GERZ : Bombe aérosol et table de mixage pour un artiste complet

Salut les narvalos on est de retour pour un nouveau Daily art de toute beauté. Je sais, hier le petit daily t’a laissé sur ta faim. Et oui un dessinateur aussi talentueux ta donnée envie tout d’un coup de devenir dessinateur (même si passé plus de 5h sur une page à essayer de faire que tes gribouillis ressemble à quelque chose d’existant n’est pas facile et c’est un euphémisme). Mais maintenant je vais te faire découvrir, les arcanes du graff avec l’aéro touch (pas l’apéro touch, ça on laisse ce sport du levé de coude au pilier de bar du coin) du graffeur GERZ. En effet, jeune débutant du coloriage, tu vas découvrir un nouvel artiste graffeur, qui tape juste là où il passe.

GERZ de son nom d’artiste et GERZ dans la vrai vie aussi (non je rigole). Souvenez vous on avait parlé de lui pour l’évènement de la tour paris 13, ici. Donc cet artiste est un graffeur de talent, mais pas que car tel robin des bois, il a plus d’une corde à son arc, il est aussi DJ (DJ ? un métier à risque souvenez-vous).

Il vit actuellement à Maisons-Alfort dans la banlieue sud de Paris, où tout à commencer pour lui. Le jeune graffeur/ dj, a commencé à l’âge de 13/14 ans au collège. A cette époque avec sa team il passait son temps libre à tagger le métro ligne 8 et le RER D, donc si vous voyez un tag, un lyric ou un numéro de tel vous invitant pour une séance d’expérience sensoriel (ça nos potes nous ont tous fait ce petit coup de fille de joie, c’est beau l’amitié), c’est peut être notre artiste. Mais restons sérieux, Gerz arrête le graffitis ou plutôt l’interrompt à l’âge de 17 ans pour la table de mixage. Là commence son training mix, pendant 3 ans après quoi il gagne par 2 fois les championnats DMC. Puis après il reprend la bombe, par l’intermédiaire d’amis qui le pousse à reprendre. Inspirer par de nombreux artistes contemporains, logos, bandes dessinées et vielles boîtes de jouets, l’on remarque que ses réalisations sont vraiment  à cheval entre la typographie et les graffitis. Rajouter à cela de la couleur, et laisser mijoter pendant un moment. Le résultat des graffitis typographiés multicolores avec une pointe de fantaisie.

Que ce soit sous un pont à 50 mètres du sol ou dans le RER, il envoi du lourd dans toute les directions qu’elles soient visuel ou auditive. Ne raté pas son nouvel EP et son expo the skateboard exhibition à Bruxelles.

Voila le lien de sa page facebook, qui contient tous les liens vers ses tumblr, instagram et autre soundcloud ici. Mais profitez déjà de ce petit avant goût, enjoy

 

graff-cartoon graff-dessin graff-dessin-episode-2 graff-énorme graff-paris graff-typo paris-13-graff race-graff