Stromae lance sa marque, décryptage

stromae

 

Stromae se met à la Mode, Street Dandy’s analyse le fail

Une nouvelle a particulièrement affolé les internets, c’était LA brève qu’il fallait sortir : Stromae lance sa ligne de vêtements. Bon on s’en doutait un peu, dans Papaoutai, sorte de comptine qui lasse dès le deuxième couplet. Le chanteur y arborait des imprimés nocif pour la vue du chaland. On pensait qu’il s’en tiendrait à ce énième délire vestimentaire, mais non il a choisit d’en remettre une couche et pas une petite. Sa marque Mosaert est produite conjointement avec le label Belge du meme nom. Ainsi donc, non content de nous bassiner avec ses chansons fadasses, le père Stromae se lance dans le chiffon et le pire, c’est que ça va surement marcher. Sale temps pour le monde de la Mode avec un grand M, pour aller plus loin dans l’analyse de ce lamentable lookbook, on a laisse la parole à notre pote du blog mode Street Dandy’s .

 

Street Dandy’s : Lorsque j’ai vu les premières images de la collection, j’ai eu envie de dire : « Outai le style Outai ! » Ça ne rime à rien, Stromae nous propose du total look imprimé à un moment où justement on est dans une tendance globale assez minimaliste. Manifestement, le gars s’est trompé d’époque. Ça aurait pu marcher il y a 5,6 ans du temps des fluo kids mais là c’est tape-à-l’oeil pour pas un rond.

J’imagine qu’il a voulu la jouer sapeur 2.0 mais là encore il se plante, chez les sapeurs , c’est la tenue en entièrement qui est savamment étudiée et pas juste une pièce. Ici trop de motif tue le motif, surtout qu’il a mis le paquet sur le coté papier peint. Je vous vois venir : « Mais Dries Van Noten en fait aussi des motifs en mode tapisseries ». Justement ! Stromae n’est PAS  Dries et vice et versa (encore heureux !).

Et puis cette manie de mettre des nœuds pap’ à tout va… alors pour ressembler à Ben L’Oncle Soul ou au médecin légiste dans NCIS y a pas mieux. Passons à la mise en scène. Le délire « photo de famille et clonage » est plutôt flippant, Stromae crée un atmosphère froide et générique, ça se veut  originale dans le vêtement mais pas dans l’attitude, un peu de panache merde ! Lui qui se targue de faire des mises en scène léchées s’est une fois de plus vautré.

Alors mon cher et tendre Stromachin, je te demande instamment d’arrêter tes conneries et que ça saute. Promis j’écouterais ton nouvel album meme si mes oreilles saignent mais de grâce fous-nous la paix et restes-en à la « chanson » (et meme ça c’est déjà trop !)

« Tous les mêmes, tous les mêmes, il y en a marre ! »

stromae-mode stromae-mode-1 stromae-mode-2 stromae-mode-4 stromae-mode-3 stromae-mode-5 stromae-mode-6 stromae-mode-8 stromae-mode-7