Les phrases de soirées : poésie & shagasserie

drunk gif phrases soirées

Les classiques des phrases de soirées

Après les afters et ces moments fatidiques où l’alcool a disparu de toutes les surfaces des tables basses inondées de tabac et autres substances [il]licites, on ne pouvait pas passer à côté des ces grandes phrases de soirées. Celles qui sont quasi récurrentes, celles que tout le monde a au moins dis une fois. L’alcool n’aidant pas (loin de moi l’idée qu’une bonne teuf ne se fait qu’en présence d’alcool…), il y a souvent un moment dans la soirée où tout bascule : ton cerveau ne réfléchit plus, il n’y a plus de filtre sur ta pensée embrumée de vapeurs de tise, de kebab pas frais et autres trucs chelou ingurgités quelques heures plus tôt. Te voilà partis dans une longue phase de dégueulis verbale et autres déclaration farfelues.

Dans l’hypothèse où vous êtes en club et que vous êtes fumeur, il y a toujours un moment dans la soirée où l’envie pressante et répétitive de fumer monte en vous comme une envie pressante et répétitive de pisser. Le fumoir, c’est généralement l’endroit propice aux bonnes (et mauvaises) rencontres. Entre bourrés et fumeurs compulsifs assez vaillants pour lutter contre l’horrible endroit trop exiguë qu’est bien souvent cette boite de conserve génératrice de cancer puissance 10, plus communément appelé un « fumoir », on s’aperçoit qu’on prononce souvent les mêmes choses. Quelle belle façon d’unir nos poumons !

« Vas y mec, même pas besoin d’allumer une clope, tu respires et t’as déjà fumé un paquet ». Inutile de vous dire qu’on acquiesce tous à cette affirmation des plus banales, mais c’est vrai qu’on a souvent besoin d’une personne pour nous rappeler que notre dose de nicotine a déjà explosé et que l’odeur de tabac froid et les ronflements du à une trop forte consommation de tabac sont les conséquences direct de ce moment si particulier.

cigarette gif

« Tu fais quoi dans la vie toi ? » Celle-ci pourrait bien s’appliquer à toutes les situations de la vie où l’on rencontre une nouvelle personne mais ce qu’il y a de particulier à ce moment précis, c’est la passion et l’intérêt portée à cette question. Tout (ou presque) vous semble passionnant et vous insistez même pour connaitre les détails car oui, c’est important de savoir quelle ligne de métro il/elle empreinte. Qui sait, on pourrait peut-être se croiser… Non, vraiment vous avez l’impression qu’il est primordial de connaitre à ce moment précis la profession du mec bourré en train de boire son sky coca à 30 balles. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour repartir avec quelqu’un !

À LIRE :   Tu t'en tapes ? Nous aussi !
sarkopipo gif phrases soirées

« J’A D O R E ton t-shirt / tatouage / vernis / pied ». Il fait un peu moins sombre que dans la salle alors c’est le moment où chaque détails compte. Vous tenez vraiment à exprimer votre sentiment de bonheur en découvrant ce magnifique t-shirt de hipster. Il est important de déclarer à CETTE personne qu’il a quelque chose de cool en lui (ou de Tennessee… #bonnevanneoubien?). Vous avez l’impression de faire votre BA de la soirée, votre charité alcoolisée. Bref, vous vous faites plaisir en faisant plaisir (méditons ensemble sur ces quelques mots).

gif soirées phrases

« T’as pas une clope » ? Ah le fameux moment où tu as finis toutes tes foutues clopes achetées quelques heures auparavant. Petite technique : toujours demander avant 4h du matin afin d’augmenter vos chances par 2 d’obtenir ce bâton de cancer. Après 4h, ça devient compliqué puisque tout le monde fini dans le même sac. Sauf les plus prévoyants d’entre nous qui, voulant à tout prix éviter ce genre de seum, ont prévu le coup en achetant 3 paquets. Un peu encombrant, certes mais au moins vous avez le contrôle de votre fumette. C’est pas wonderful ça ?

no gif soirées phrases alcool

« Faudrait vraiment qu’on passe plus de temps ensemble ! On va boire un verre dans la semaine ? » Vous rencontrez un ami de longue date, un peu oublié mais qui, sous les effets de l’alcool (encore et toujours) vous semble être une des personnes que vous appréciez vraiment. En fait, ça fait 1 an que vous n’avez pas pensé à lui/elle. En gros, vous vous branlez pas mal de sa vie mais comme un animal à la recherche de ses congénères en plein désert, vous vous raccrochez à ce visage familier. Demain est un autre jour.

jennifer lawrence gif

« Mec, demain on monte une entreprise »  L’entrepreneuriat du bourré, un classique ! Les idées arrivent à profusion, vous vous sentez pousser des ailes, c’est beau.

oh yeah gif soirées phrases

« Putain, je suis complètement torché ! » La lucidité de votre ami est toujours aussi touchante. La votre aussi ! C’est souvent à ce moment là que la soirée déraille.

soirées gif
Et une dernière pour la fin : « Est-ce que tu baises? »

gif

 

Publicités