Album du jour : La Terra Trema de Giovanni Verrina et Germano Ventura

Photo of author

openminded

Publié :

Germano Ventura

 Giovanni Verrina et Germano Ventura font trembler la Terre

Si quand je vous parle de la Roumanie vous n’imaginez que des gens pauvres qui ne se lavent pas les joues et qui vivent dans des taudis, c’est que vous n’avez jamais mis les pieds dans un club de Bucarest. Au milieu des 1 678 000 habitants de la ville, quelques types tiennent un label qui travaille dur et bien au futur de la house music, All Inn records.
Assez de stéréotypes, aujourd’hui on vous parle de « La Terra Trema » signé par les italiens Giovanni Verrina et Germano Ventura. Traduit «La Terre Tremble» il porte plutôt bien son nom. À l’instar de la Dubstep (et presque tous les genre d’ailleurs), la Tech House a été maltraitée… mais avec cet album elle nous envoie ses lettres de noblesses dans la gueule !

giovanni_verrina2-675x450

C’est du rythme binaire lourd qu’on ressent et danse comme du breakbeat. et effet la terre tremble (mais plutôt d’une manière qu’on apprécie). On a l’impression d’être un lundi à 8h au Berghain. On arrête rapidement de se poser des questions quant à l’origine des sons étranges qu’on interprète comme des mélodies. De la musique organique que le corps comprend.

Cela dit, la meilleure façon de tester la chose est d’écouter la deuxième piste de la face C « Gil Sbandati ». Si vous aimez le noir mettez vous en condition et assurez vous d’avoir de la place autour de vous, just in case.

Open Minded x 10TPW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.