Daniel Zvereff, l’objectif sous acide

Arctic-Landscape-Transformed-into-Infrared-Paradise-by-Daniel-Zvereff

La vie en infrarouge c’est tellement… Daniel Zvereff

Une fois n’est pas coutume cher lecteur, mais deux fois tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner).  Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’ais pas peur tu vas juste miauler un peu.

En ce jour cher lecteur, je te présente Daniel Zvereff. Et il fait quoi de beau ce petit Zvereff ? Et bien cette artiste est photographe, et pas n’importe lequel. En effet, Daniel, influencé notamment par les travaux infrarouges de Richard Mosses, a crée une série de photo saisissante du paysage arctique (donc autant te dire qu’appart 2 ours polaires et deux esquimaux, il y a pas foule…remarque c’est peux être le but). Et le tout avec une partie du dernier film Kodak Aerochrome restante.

À LIRE :   SweatShop Dead Cheap Fashion, des bloggeurs mode travaillent à l'usine

Ce qu’on l’on peut dire, du point de vue de la photographie en elle-même, pas grand chose à part que c’est nickel, les paysages sont magnifiques et les grandes étendues sont aux rendez vous. (Normal)

Mis à part ce côté majestueux, le côté surréaliste et complètement psychédélique de l’effet infrarouge sur ces mêmes paysages donne une tout autre vision de ces grandes étendues. Une vision chaude et coloré comme si la vie est rose était réellement rose.Comme si l’on regardait le monde sous acide et Lsd. À se demander en regardant ces clichés est ce bien réel ou juste une illusion.

Drogue ou pas nous ne pouvons que saluer la performance artistique réalisée par ce photographe new-yorkais. Daniel Zvereff le photographe qui vous fera voyager mais sous infrarouge avec, bien sur, stupéfiant obligatoire.

 

Arctic-Landscape-Transformed-into-Infrared-Paradise-08 Arctic-Landscape-Transformed-into-Infrared-Paradise-07 Arctic-Landscape-Transformed-into-Infrared-Paradise-06 Arctic-Landscape-Transformed-into-Infrared-Paradise-04 Arctic-Landscape-Transformed-into-Infrared-Paradise-03 Arctic-Landscape-Transformed-into-Infrared-Paradise-02 Arctic-Landscape-Transformed-into-Infrared-Paradise-05 Arctic-Landscape-Transformed-into-Infrared-Paradise