Viktor Miller-Gaussa et son tracé hyper réaliste

iggy-pop-dessin

De Iggy Pop à Penelope Cruz ils sont tous passés sous la plume de Viktor Miller-Gaussa

« Dans l’art de faire le trottoir, je le confesse, le plus difficile est de bien savoir jouer des fesses » comme dirais Georges Brassens. Et oui tout est art de la politique au trottoir, toute action entreprise avec un tant soi peu de finesse et de cœur peu devenir un acte des plus artistique. Mais trêve de digression sur les roses du bitume et revenons en au cœur même de cette article qui est l’art.

Daily art time narvalo, et oui sort de ton trou ce n’est pas le moment de pioncer. C’est l’heure de ton shoot quotidien en noir et blanc avec un brin de couleur venu d’un univers lointain. Lointain c’est peu de le dire, la couleur viens du grand nord, où il fais un froid sibérien. Tu l’as deviné oui l’artiste du jour est le russe Viktor Miller-Gaussa.

Cet artiste venu du froid est un illustrateur et dessinateur de grand talent. Le génie qui l’habite l’a conduit à réaliser nombre de chef d’œuvre en matière d’illustration avec cette façon de faire naître dans le chaos des courbes de son feutre des personnages et des choses existantes et irréelle aussi. Mais ce n’est pas tant son illustration qui tire plus de la BD qui nous intéresse aujourd’hui mais ses caricatures.

À LIRE :   Tample – Release Control EP

En effet Viktor s’est essayé à la caricature de ses amis et de célébrités, sur la base d’un défie entre amis. Le projet nommé 31 Day est le premier de ce genre pour l’artiste, et la finesse du trait avec un remplissage au niveau des couleurs tout à fait saisissant. Les personnages sont tout à fait reconnaissables, et de ses amis à Iggy Pop, l’illustrateur/dessinateur nous fait vraiment très grande impression. Et si à la base une caricature est faite pour faire rire (pour ma part), on pourras se satisfaire d’une très fidèle représentation de nos stars. Pourquoi me direz vous, mais tout simplement parce que les accents sur certaines formes du visage en vue de déformer, (d’où la caricature) sont parfois si discrets, que même si elles ne sont pas des photos types, restent quand même très fidèles aux modèles représentés.
Enjoy.

 

 

amy-whinehouse-dessin clint-eastwood-dessin tommy-lee-jones-dessin stromae-dessin scarlett-johannson-dessin peter-dinklage-dessin penelop-cruz-dessin matthew-dessin malkovitch-dessin jack-nicholson-dessin

Et pour les amoureux du dessin, son blog ici