Le métro into the Wild

singe-métro-mendiant

Le métro parisien régit par les lois de la jungle

Paris, la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, Le Louvre, le jardin du Luxembourg, Montmartre et j’en passe. Toute une liste pour dire, qu’il y en a des destinations à ne pas manquer dans la ville des lumières. Mais évidemment elles ne sont pas forcément proche les unes des autres, qu’à cela ne tienne tu le sais le métro est là.

Il est clair que tu aurais aussi pu prendre le bus ou encore le vélib, mais il n’y aurais pas eu des gitans chanteurs de classique français, des roumains quémandant de l’argent avec leurs gosses qui pleurent et des personnes tout simplement bizarre qui vont du revendicatif cracké aux sincères célibataires en quête d’amour détaillant leurs CV en live.

Rassure toi parisien cette article n’a pas pour but de te prévenir des possibles incursions de certaines personnalités politiques telle NKM, qui viendront à coup sur gâcher ta partie de Candy Crush Saga à cause de la foule de photographe et journaliste politique de GALA ou de Closer.

À LIRE :   Le Showcase revient en forme en octobre

En parlant de métro connaissais tu l’article 7.1 du Règlement d’utilisation du Métro chère parisienne /parisien ? Non ? Et bien sache qu’il s’agit de la réglementation sur les animaux. En effet, ils sont interdits mais certain sont toléré comme les teckels (bref les animaux de poche). Tous ceux de grande taille comme les girafes, les zèbres, les lions, DSK sont interdis. Et cette discrimination de la réglementation, va être contesté à merveille par 2 photographes de grand talent : Clarisse Rebotier et Thomas Subtil.

Ce qui va donner une pure fiction sortie de l’ imaginaire de ces deux artistes : Animétro. Toutes les scènes avec ces animaux pourtant si irréels, vont être placé de façon si naturelle qu’elles vont prendre un air de réalité augmentée. Un délire animalier qui n’est pas sans rappeler un certain film d’animation, « Madagascar » où les animaux du zoo de New York visite la ville. En tout les cas, clin d’œil ou pas le résultat est là, des clichés excentriques à nous faire rugir de plaisir.

 

girafe-photo lion-photo savane-métro-photo singe-métro

 

La suite par ici