Wuz, la bande son house idéale pour un nightdrive par Alex Gopher et Demon.
Wuz, ce nom vous est peut-être inconnu, peut-être l’avez-vous oublié, peut-être qu’il s’agit d’un de vos disques de house favoris et vous auriez bien raison. Wuz donc, est le nom d’un projet lancé au top de la mouvance French Touch, en 2002 par 2 producteurs dont le nom ne doit pas vous être étranger : Alex Gopher & Demon.
A l’image de la pochette, le début de l’album vous emmène faire un tour en voiture de nuit entre les gratte-ciel luminescents au son d’une house deep et funky, parfois un peu plus dynamique pour déboucher sur Without You. Un titre résolument club entraîné par un rythme et un piano clairement house auxquels s’ajoutent une basse séismique, une nappe de synthé et un sample de voix qui se lamente doucement. L’album continue en zigzagant entre deep, house samplée, house plus « traditionnelle » survolant aussi discrètement quelques sons acides jusqu’au moment où arrive la pièce maîtresse de l’album. Use Me. Une recette maîtrisée à la perfection; un sample calibré au millimètre, un vocal mélancolique, un piano, des violons puissants et une bassline qui ferait onduler un paralysé. Le tout mélangé donne un titre qui se démarque des autres, sensible et groovy tout en restant résolument ancré dans la tradition house de l’époque.
Si vous êtes allergique aux samples, il est clair que Wuz ne deviendra pas votre album favori. Pour les amateurs de house old-school, il se pourrait bien que vous ayez trouvé votre nouveau CD de chevet.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!