Wardette: quand le dessin devient réaliste et lumineux
Une fois n’est pas coutumes cher lecteur, mais deux fois tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attend au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner). Nous disions donc apprentie Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respect. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’est pas peur tu vas juste miauler un peu.
En ce jour, je te présente wardette. Wardette est le pseudonyme d’une artiste s’appelant Gemma Louise Ward. Cette petite en a sous le crayon et c’est peu de le dire. Car cette passionnée de dessin, réalise du bout de son feutre des portraits mêlant le réaliste à une certaine forme de minimalisme mais pas sur la forme, plus au niveau des couleurs.
L’artiste précise dans le trait, fait d’un dessin une véritable œuvre d’art. Chaque ride, chaque déformation, chaque mèche, chaque ombre sont représentées dans ses dessins. À ce niveau de précision ça en devient limite magique. Les couleurs sont absentes, car wardette réalise des dessins en noir et blanc, mais ajoute parfois sur des zones limitées un brin de couleur le plus souvent très clair. Ce qui contraste un maximum avec le reste du dessin et met en exergue la précision du trait dans les zones restées en noir et blanc. Wardette est réellement partie en guerre contre les zones blanches et ne laisse personne indifférent. Certains des plus remarquables de ses dessins sont souligné par des néons. Oui elle a en effet relevé le contour de certaines de ses créations ce qui donne un impacte visuel tout à fait saisissant.
Regardez vous même:
Si vous avez aimé, voilà son tumblr ici.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!