Quand La Poste t’envoie des roquettes par Colissimo
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.
De temps à autre, cher lecteur, toi aussi tu reçois du courrier. Mais savais-tu que nous ne recevions pas tous la même chose ? Hé oui, parfois le Père noël passe par le service public (qui ne l’est plus vraiment) qui apporte alors aux gentils comme aux salauds leurs jouets tant demandés. En effet, les salauds, les terroristes et autres serials killers ont droit à leurs petits présents. Sauf que bon ce n’est pas des barbies, mais des jouets un peu plus explosifs, pour ces enfants terribles. Vous seriez étonnés de voir la quantité d’objets qui transite par notre bonne vieille poste.
Bref, tout ça pour dire qu’ils ont fait très fort avec leurs colis, parce que là les mecs n’ont pas lésiné sur la force de frappe. En effet, dans les Ardennes, une petite roquette a été livrée en Colissimo pour Jean-Mi, qui en a marre des radars de sa ville qui flashent plus qu’un feu d’artifice le jour de l’an. Passons ensuite à de la TNT par Colissimo recommandé pour Patrick, afin qu’il puisse discuter tranquillement avec son banquier; et pourquoi pas un fusil de chasse par Chronopost pour René qui prépare sa déclaration d’impôts. Et plus encore avec des couteaux de toutes sortes que ce soit pour Jack l’éventreur ou pour un simple braqueur de grand-mère, en passant par les ninjas (oui, les ninjas, je dis ça parce qu’on a retrouvé de véritables kunaï, donc bon). Des grenades, des bombes, des balles de gros et petits calibres, cartes couteaux, ou même de simples couteaux de cuisine. Enfin on peut se rassurer, car une fois ces armes utilisées et que l’un des deux messagers meurt, la Poste lui envoie des voeux pour son nouveau domicile au cimetière. Incorrigible cette petite Poste, toujours le mots pour rire.
Bref vous l’aurez compris La Poste, délivre un véritable service à la personne. Mieux elle rapproche les hommes, et Dieu, que c’est beau.
Vous ne regarderez plus jamais La Poste de la même manière avec ce petit florilège de ce qui peut tomber de la hotte du facteur:
Photos officiels du blog de la TSA qui est l’équivalent de La poste aux USA:
Et petite touche humour selon La Poste: livraison blague.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!