Médias le fail : le tumblr qui trolle les journaleux

medias-fail-header

Les médias ont trop souvent tendance à se laisser aller

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Chers internautes, chères internautes. Mes cher(e)s webpatriotes. Vous qui êtes constamment en train d’épier d’un oeil inquiet votre téléphone pour suivre les dernières actualités balancées à la seconde, vous qui mangez votre télévision comme vous mangez votre Mc Chicken (non, nous ne faisons aucun partenariat avec Mc Donalds, calmez-vous les gros), vous qui lisez (peut-être ? qui sait ?) encore les journaux. C’est vous ma cible. Vous m’intéressez. Si vous êtes si avide d’informations et de culture, vous êtes forcément déjà restés complètement abasourdis devant les erreurs (les désastres, devrais-je plutôt dire) commises par ces terribles êtres méconnus pourtant connus de tous : les médias.

À LIRE :   Les Raffineurs, le e-shop que les mecs attendaient

Par pitié que personne ne parte dans son délire de paranoïaque à raison ou à tort, je me fous éperdument de savoir si les médias sont là pour diriger nos pensées. Mais si c’est le cas les mecs, comment pourrions-nous nous laisser avoir par des gens maîtrisant encore moins bien les codes de la rédaction ou les grands noms de ce bas-monde que vous-même ? Non, franchement ? Un peu de self-confidence, bordel mais trustez yourselves (non, je ne suis pas bilingue mais c’est pour faire la meuf qui coach, ça sonne grave mieux en anglais). Vous valez mieux que ces gens-là. D’ailleurs, j’en ai la preuve, et si ça ne vous réconforte quand même pas, vous pouvez faire un tour sur ce Tumblr, qui vous en balance des vertes et des vraiment pas mûres. Peace !

les-medias-01 les-medias-02 les-medias-03 les-medias-04 les-medias-05 les-medias-06 les-medias-07 les-medias-08 les-medias-09 les-medias-010