ASSK, Quand l’Australie s’installe à Paris

assk-mode-4

Focus sur ASSK, la marque tournée vers le « Express Yourself »

ASSK est une marque basée à Paris , fondée par deux Australiennes Agatha Kowalewski et Sarah Schofield en 2012 . Un duo hors du commun qui élargi son champs de vision depuis leur première collection.

 

La marque ASSK offre une gamme de vêtements unisexes qui mélange des imprimés graphiques, avec des inspirations très diverses venant de tous les milieux et toutes cultures, le seul point commun de toutes leurs créations et qui donne une certaine unité à la marque, cet aspect street wear.

Les produits sont forts même très forts visuellement, impossible de ne pas remarquer les vêtements ASSK, chaque pièce sert à la fois à renforcer le caractère de celui ou celle qui le porte. Décontractés, cools, les vêtements sont fait pour les jeunes prêts à explorer les merveilles de ce monde et à élargir leur propre champs de vision.

La jeune marque a eu la chance de participer à la New York Fashion Week récemment grâce a Vfiles pour leurs secondes éditions de «  Vfiles made fashion  ». Pour cette deuxième édition, ASSK à présenté une collection automne/hiver beaucoup plus centrée sur le street wear des années 90 avec un imprimé qui peut aussi rappeler un autre que la marque Supreme a utilisé dans une de ses précédentes collections, mais on n’y voyez pas de plagiat, l’univers des deux marques reste totalement différent.

Cette même collection marque un changement pour la marque, en effet, elle est beaucoup plus sobre et vise un public beaucoup plus vaste par rapport aux précédentes qui étaient beaucoup plus de la lignée de KTZ, Boy London et avait une inspiration très punk alors que pour cette dernière, l’esthétique hip-hop reviens en force pour le plus grand plaisir ou malheur des « fashion addicts »

Amel

assk-mode-5 ASSK Spring/Summer 2014 ASSK Spring / Summer 2014 assk-mode-1 assk-mode-2 assk-mode-3