Recrudescence des accidents de Velibs ce week end

Velibs-Paris-Accident Insolite

Bertrand Delanoë se dit « extrêmement choqué et déçu » par les usagers irresponsables

Le jeudi 13 mars 2014 une semaine d’anticyclone et de températures au dessus des normales de saisons, résultat, les Parisiens se sont retrouvés pris sous une couche opaque de particules fines.

La Mairie de Paris, conseillers, et adjoints se sont alors unis d’une voix commune pour annoncer la gratuité dans les transports en communs d’Ile de France, RATP, SNCF, bus, et bien sur les velibs & autolibs.

parisien cyclistes

Les Franciliens ont donc pu s’en donner à coeur joie du vendredi 14 mars au dimanche 16 mars, et même faire le tour de Paris pour les plus téméraires sans dépenser un sou.

Delanoe - Paris - Velibs

Malgré cette euphorie et d’après une information conjointe de la Mairie de Paris et de JCDecaux (partenaire & associé de la marque Velib et Cyclocity), nous avons pu assister à un taux d’augmentation des accidents, disparitions, et enlèvements de Velib de plus de 20%.

saut-velib-dans-seine

Des vélos accrochés à des panneaux de signalisation, jetés dans la seine ou emmenés hors zone périphérique ont été retrouvés et souvent dans des états « lamentables » comme le souligne Xavier de Sarrau membre du conseil de surveillance de JCDECAUX.

Une enquête préliminaire pour destructions de biens matériels et cyclonapping, sera ouverte demain au Parquet de Paris et Manuel Valls a prévenu qu’il se saisirait personnellement de l’affaire pour retrouver les personnes qui dégradent le matériel de la Ville de Paris afin de faire des exemples de condamnation.

 

La concierge est dans l’escalier

Open Minded magazine reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.