5 bars Parisiens à éviter
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web ça balance, ça se bouscule et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.
Il fait beau, c’est la fin du week-end et on a envie de se mettre bien avant de reprendre le taff. Si comme la moitié des Parisiens tu n’es pas aux Buttes Chaumont, tu vas sûrement te poser dans un bar en terrasse. Bah oui, il faut bien noyer son désespoir pré-lundi dans quelques mojitos bien chargés. Dans ce cas soit tu as déjà tes habitudes avec tes potes. Soit les hautes températures, le pollen et les roues arrières en Vélib’ t’on donné le goût de l’aventure et t’as envie de nouveauté niveau bar. Allez hop, tu pédales à toute berzingue vers un arrondissement inconnu avec tes acolytes tels des Hells Angels en espadrilles.
C’est toi qui a eu l’idée alors t’as pas intérêt à te planter. Tu ne peux pas te permettre de perdre la face devant tes potes et surtout pas devant Gwendoline qui te fait les yeux doux depuis qu’elle sait que t’es un as en pétanque. Alors histoire de ne pas passer pour un blaireau devant ta clique et de garder toute tes chances de pécho Gwen, voilà 5 bars à éviter :
Le Tournesol : Un service qui laisse à désirer.
C’est limite si on t’envoie pas ta conso à la gueule.
Le Tournesol, 9 rue de la Gaité, 75014
Le Syphax : attention toilettes radioactives
Je suis désolé, mais c’est un point très important. Si Gwen attrape le typhus en s’asseyant sur la cuvette, ce sera de ta faute
Le Syphax, 26 Rue de Châteaudun, 75009
Le Président : SOS Damidot
La déco aussi c’est important ma gueule, si tu te prends un « mais c’est pourris ici ! », tu ne pourras pas dire qu’on t’as pas prévenu.
Le Président, 124 Rue du Faubourg du Temple, 75011
Le Pachanga : ambiance salle polyvalente
Envie d’une ambiance des plus ringardes en plein Paris ? Vas-y !
La Pachanga, 8 Rue Vandamme, 75014
L’American Dream : la terreur des porte-feuilles
Tu veux une ambiance diner américain ? Soit, mais si ton banquier te tire dessus tu ne viendras pas te plaindre. Et puis niveau déco, on se foule pas non plus.
L’American Dream, 21 Rue Daunou, 75002
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.