Les Simpsons remixé par un Français

simpson

Les Simpsons se mettent en mode Triplettes de Belleville le temps d’un épisode

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Le générique des Simpsons, c’est une institution comme le kebab. Chacun et unique, parfois il y a des références vachement cool et parfois les scénaristes avant la flemme et faisait une scène bateau mais toujours aussi tordante. Pas mal de génie de l’animation ont honneur de gribouiller leur propre vision de la célèbre famille déjantée. Maurice Sendak (Max et les Maximonstres) ou encore John K (créateur de « Ren & Stimpy ») ont eu l’honneur de remixer la séquence la plus connue de l’Histoire.

A l’occasion de la sortie du 12e épisode de la saison 25 qui sera diffusé demain, c’est Sylvain Chomet qui s’y colle. Si tu ne connais pas son nom (honte à toi !!), tu as sûrement vu  Les Triplettes de Belleville ou l’Illusioniste. Comme le createur des Simpsons, Matt Groening adore les clichés, le père Chomet s’est lâchéHomer qui bouffe des escargots vivant, Bart qui gave une oie et le portrait de François Hollande dans le salon.

Encore un générique d’anthologie !