La pub incompréhensible de la semaine – Le Conservateur

le conservateur pub

Le Conservateur, ou comment réussir à t’endormir en 1 minute 30 avec un spot pub

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

Cette semaine dans la pub incompréhensible, on vous a choisi une pub bien chiante, bien relou de l’agence mutualiste Le Conservateur. Bon déjà que ce groupe ne propose pas des trucs très « bandants » (excusez moi du terme), leur campagne de pub ne l’est pas non plus. Le Conservateur  » propose à ses clients une offre patrimoniale diversifiée pour accompagner chaque étape de leur vie ». A l’occasion de leur 170 ans d’activité, le groupe a décidé de nous sortir une petite pub d’1 minute 30 qui retrace les grands événements du monde depuis toutes ces années comme si Le Conservateur avait toujours été là pour nous épauler. Je ne me sens pas concernée par ce groupe surement à cause de mon âge mais justement, pourquoi ne pas essayer de faire un spot créatif, attractif et qui pourrait redonner un « coup de jeune » à ces solutions patrimoniales pour les détenteurs de carte vermeille ? Et puis on en a marre de ces pubs qui se donnent un genre philanthrope à deux balles alors que le seul but est de faire un max de profit.
Sur un fond musical aussi original qu’un hipster et sa barbe, c’est 1 minute 30 de pure chianterie qui défile devant nos yeux, si vous êtes un peu fatigué à cause de votre beuverie du jeudi soir, on vous conseille de mater ça le soir avant de dormir !