La pub incompréhensible de la semaine – Sherpa

jack frost pub sherpa

L’avalanche du kitsch par Sherpa

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

Sherpa, c’est le genre de super marché que l’on trouve au ski et qui coûte un bras. Je me suis toujours fait la réflexion que Sherpa en verlan ça faisait pas cher (oui, et c’est aussi le nom d’un groupe ethnique du Tibet) et qu’ils se foutaient bien de nous parce que ce magasin c’est tout sauf pas reuch. Bref, au delà de l’aspect financier, venons en à cette fameuse pub.
Apparemment, le bonhomme de neige présent dans ce spot serait la nouvelle mascotte de la marque… Je ne sais pas si le kitsch faisait parti de leur délire mais en tout cas c’est réussi c’est pire que si l’on rentrait dans l’appart’ d’un mec fan de Johnny et de Yorkshire. Musique chiante, mimiques attardées des « acteurs » et pour finir le slogan de la fin pas très recherché.
Finalement, le principal défaut dans cette pub c’est bien le bonhomme de neige, je m’explique. Là vous le voyez tout mignon, tout gentil en train de chercher carotte à son nez mais n’oubliez pas une chose, les bonhommes de neige sont sournois comme les chats. Le bonhomme de neige n’est pas quelque chose que l’on devrait regarder comme signe d’une joie juvénile mais comme d’un être mauvais et pervers. Rappelez vous Jack Frost ou encore Tabaluga ! Tous des salauds.
Bref, nous chez Open Minded on n’aime pas les bonhommes de neige alors cette pub Sherpa mettant en avant sa nouvelle mascotte toute de neige vêtue, on n’adhère pas.