Le flash à l’eau d’Aliza Razell

les ailes de pandora

Le story telling d’Aliza Razell pique les couleurs vives de l’arc en ciel

 

Aliza Razell artiste qui nous vient des USA, mélange avec poésie, photographie (souvent d’elle même) et explosion de couleurs vives. Nous pouvons observer dans cet entremêlement de photographies, deux séries avec plus que des origines et des volontés aériennes. L’une a pour thème « pandora  jar » qui a pour nom « Anisadora » à comprendre la mythologique boîte de pandore, et l’autre est basée sur un mot Finnois « ikävä » qui signifie que quelqu’un ou quelque chose manque (nostalgie warning).

Dans la série sur pandora l’insertion des couleurs est plus franche, plus explosive dans le sens où on le comprend comme dans la mythologie, cette curiosité racontée dans ce story telling mène à un résultat plutôt violent.

Oups la curiosité est un vilain défaut en tout cas, ça ne l’est pas vraiment pour Aliza car à la manière du symbiot pour venom dans Spiderman la matière colorée fait corps avec la curieuse et finis par lui donner des wings !!!(et non pas des wings du Colonel t’entend !! bande de ventre sur patte). Vers l’infini et l’au-delà.

Dans l’autre série qui pour le coup est moins un story telling qu’une suite de moments de nostalgie, passer en compagnie des esprits. (bouh !) La couleur cette fois est plus douce plus lascive, plus dégoulinante ce qui donne une impression collante et lourde qui contraste avec une légèreté due à la représentation de quelqu’un d’imperceptible.

Et comme pour souligner cette impression de tristesse contenue, d’instant regretté, l’artiste représente les mains de façon récurrente entrain de (re)tenir la chose impalpable qu’elles ressentent.

Et là évidemment les mains s’accrochent, tirent, on ressent alors la frustration, l’immense morosité et l’envie de profiter tant qu’il nous est encore possible de le faire.

Maintenant à vous de ressentir ce story telling à la finalité carpe diem et vivez ces œuvres.

Si cela vous plait voilà le blog de l’artiste ici, sa page Facebook artistique  et enfin la page personnel d’Aliza . Enjoy

Anisadora:

curiosité de la boîte de pandore pandora curiosité explosion de pandora fusion de pandora les ailes de pandora 2 les ailes de pandora

 

Ikävä:

ikäva retenir par la main ikäva tiens la main ikäva retenir ikäva tirer