Apollo Brown a littéralement envoyé mémé dans les orties vénéneuses du Guatemala !
Vendredi soir, après une semaine de taff insoutenable arrive enfin le tant attendu, l’inespéré, Mister Apollo Brown, le mec qui m’a fait découvrir le Michigan (comme Juan Atkins en son temps Detroit mais ceci est une autre histoire). Comme d’hab j’arrive après ma clique, car j’avais juste prévu deux apéros, trois rendez vous et un concert le même soir. 20h00 sortie métro Ménilmontant, marchage, et croisage du McDo, un petit arrêt important pour mon estomac qui vaut le détour :
« Bonjour deux Mc Chicken s’il vous plait. »
« 6 Euros »
« What ? Mais t’es sérieux là avec tes histoires ? Comment ça 6 Euros ? A l’époque c’était deux balles ce sandwich de merde ! »
» En 2010 surement monsieur, mais là c’est 6 Euros les deux. »
» Putain un 280 alors. »
« 6 Euros M’sieur’
» … Un CBO ???? »
« 5 € »
20h20 je sors du foutu Do Mac (à chaque fois je me dis que je n’y retournerai jamais mais bon faible d’esprit je suis), direction le nouveau casino avec l’éternel putain que cette rue est longue, j’esquive deux mollards de clochard, et un pigeon écrasé… Bref et au moment de rentrer le mec costaud qui se charge des places me fait comprendre que c’est mort je mange mon CBO à 5 balles devant ou je le jette … Putain mais fait pas le con je vais rater la fin de DJ Enjay vasy maggle on se connait #j’aifiniparfermermagueuleetterminercefoutusandwichdevant
20h35 enfin à l’intérieur, bonne ambiance la salle est méga maxi ultra bondée, je me faufile du haut de mon mètre 68 à travers les renois costauds jusqu’au bar pécho une bière sur un début de set de Apollo Brown qui on peut le dire distille vraiment un son de qualité. Un pote retrouvé, une pinte plus tard et trente minutes de pur son débarque sur scène l’excellent duo Ugly Heroes mais à ce moment là je n’étais pas encore au courant que les mecs étaient des tueurs surtout après la vanne gratuite qui fait rire les gros cons autour de moi :
« Hey le gros tout plein de cheveux bouclé, il peura ou il est juste venu taper un sketch » #blarf
Sauf que la le gros bouclé commence à kicker et putain c’était ultra lourd genre toi le petit troglodyte avec tes vannes à la con ferme ta gueule lève le bras et bouge le front. Deux sons plus tard je sautais sur les mecs à côté de moi, et je me lance vers l’avant de la scène parce qu’un concert de hip hop en fond de salle aucun intérêt. 1 heure de fosse au premier rang, je peux vous dire que Verbal Kent est moins à l’aise que son compère Red Pill, qui celui-ci rappe comme Eminem quand il se vénere, et que les prods d’Apollo Brown sont toujours aussi folles.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!