Amateur de seau de cristal meth, Calvin Seibert retourne au bac à sable
Calvin Seibert est un artiste non conventionnel et nous démontre les possibilités infinies d’une pelle et d’un seau à la plage. Comme quoi on peut faire de l’art avec n’importe quoi. Bien sûr, je vous vois venir : » un château de sable? Je te le fais les yeux bandés, rien d’extraordinaire là dedans ». Mais là non je vous arrête tout de suite. Je ne vous parle pas du petit Jérémy qui a gagné le concours du journal de Mickey du plus beau château de sable, ni de quelqu’un qui révolutionne le monde du château de sable avec une nouvelle pelle ou seau Apple. Là il est question d’un artiste, niveau ceinture noir des bacs à sable, qui a déjà remporté sûrement son lot de prix genre pelle d’or et autres distinctions.
Non plus sérieusement, les châteaux de sable sont de ceux que tu ne croiseras pas sur tes plages, ils n’en demeurent pas moins que ses châteaux sont d’une beauté inimitable. Avec des formes qui ne sont que succession de courbe et ligne géométrique qui vous donnerons une envie irrépressible d’aller à la plage la plus proche pour essayer d’approcher le niveau du Maître (du roulage de) pelle Calvin. En toute honnêteté vous abandonnerez au bout d’une heure, tentez quand même ça fera toujours un petit exercice déstressant en mode jardin zen, mais sans le râteau.
Du râteau (justement) à la pelle il n’y a qu’un pâté de sable, alors roulez-y dedans, prenez votre crème solaire, vos lunettes de soleil et c’est parti pour l’expo en plein air.
Bien, trêve de bonne parole et passons au chef d’oeuvre de l’artiste du sable. Je vous promets un voyage au pays du rêve et du sable fin. Place à l’art :
Les œuvres t’ont plu, alors n’hésite pas et check le blog de l’artiste ici, ainsi que son Facebook là. Enjoy guys !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!