Minimum 2014, expédition streetwear à la danoise

minimspring

Le streetwear danois de Minimum se fait dorer la pilule

Créé en 1997, Minimum nous vient tout droit du Danemark, et a commencé en tant que simple petit magasin de détail à Aarhus (Danemark), mais a rapidement pris de l’ampleur pour devenir une marque de vêtements indépendante. En 1999, la première collection masculine est lancée, et en 2007, la ligne féminine a suivi. 70 personnes dévouées s’efforcent de concevoir, produire et commercialiser 10 collections annuelles, stockées dans les magasins à travers l’Europe, l’Asie l’Australie et le Canada. Le leitmotiv de la marque est de proposer des produits de qualité, élégants avec des détails aux influences scandinaves. Inspiré par l’ambiance urbaine, Minimum cherche à apporter à ces clients des modèles uniques respectant les tendances actuelles.

Pour sa collection printemps/été 2014, la marque tient ses promesses. Les collections Hommes et Femmes sont caractérisées par un mélange intéressant de matériaux, formes et couleurs. Aujourd’hui nous nous intéressons à la nouvelle collection masculine avec le lookbook très « Summertime » photographié au beau milieu de la jungle ou au bord d’une piscine sous un soleil cuisant. Pour les saisons chaudes, Minimum nous propose des couleurs assez sobres, du bleu marine, du marron et du gris, avec quelques fois des touches plus vives, comme avec le short et le gilet jaune. On peut cependant retrouver les tendances de l’été, du camo, des motifs floraux et des rayures, sur des chemises des shorts et des casquettes, bien entendu.

 

minim-camo-shorts minim-jungle minimspring minimspring-piscine minimum-collection-short-jaune minimum-lookbook minimum-piscine minimum-spring14