SMARTNOMINATION, la réponse intelligente à la Neknomination

SDF-smartnomination

Smartnomination : finies les beuveries, paye ton domac au SDF !

On a enfin trouvé un truc intelligent sur les réseaux sociaux. Une réponse à la Neknomination,  cette mode débile dont on vous parlait la semaine dernière. Un photographe bordelais a décidé de riposter par une « Smartnomination », un geste solidaire, en offrant à manger à des SDF.

Se prendre en vidéo en train de se murger la gueule sur Facebook et donner le même défi à trois amis, c’est la nouvelle lubie du réseau social appelée « Neknomination » qui envahit nos fils d’actualité depuis quelques semaines, et ce partout dans le monde.  Un concept bien con qui s’étend de plus en plus, jusqu’à en tuer plus d’un. Depuis le début de ce défi collectif, 5 jeunes ont été victimes de ce jeu en Grande-Bretagne après avoir ingurgité une grande quantité d’alcool.

Malgré l’ampleur et l’engouement de la Neknomination qui attire énormément de jeunes, il existe des individus sur le web ayant un cerveau un peu plus développés que les autres (ou un cerveau tout court). Un bordelais photographe a été le premier en France a répondre de façon solidaire et humanitaire. Après avoir été nominé il a préféré donner (quitte à s’en prendre plein la gueule) 10 hamburgers et des bouteilles d’eau à des SDF ! Bien plus utile que de se prendre en selfie avec des sans-abris, je dis ça je dis rien ! Il a ensuite mis au défi des amis à lui qui avaient 24h pour réagir, un concept qu’ils ont appelé Smartnomination. Les nominés ont suivi le mouvement en offrant de la nourriture et des vêtements à d’autres SDF ou à des associations. Les vidéos ont été postées sur le groupe Facebook Smart nomination Think different, créé pour riposter contre le Neknomination. Julien Voinson, le gars en question, et ceux qui l’ont suivi ont été félicités sur Twitter et leur idée a été reprise aux USA. Bref, un beau geste réalisé par un mec qui a du cran et qui a permis de créer une nouvelle mode, la smartnomination, bien plus judicieuse et utile sur le réseau social. En espérant que celle-ci écrase la Neknomination.

À LIRE :   De bons burgers japonais en plein Paris ? C'est possible chez Motto

 

smart-nomination

 

sdf-aide

 

Publicités