La pub incompréhensible de la semaine – iPad Air

ipad air pub

La grand-messe de l’iPad Air

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

Aller, aujourd’hui c’est jeudi, plus qu’un jour avant le week-end, avant la Saint Valentin, mais surtout c’est le jour de la pub incompréhensible ! Oui, tant de joie envahie tes pensées petit internaute, ne refoule pas ces sentiments. Bref, arrêtons de divaguer et venons en au sujet principal : la PUB. Cette semaine, et pour la deuxième fois, nous avons jeté notre âme de hater sur la nouvelle pub d’Apple pour le iPad Air.
C’est parti pour le bashing. En fait, avant de basher je vais quand même retenir quelques trucs qui, on ne peut pas le nier, sont propre aux spot d’Apple : la réalisation, les images et tout ce qui est autour est irréprochable. Des plans à « couper le souffle » (j’extrapole un peu), une mise en avant produit bien foutue mais voilà, ce spot pour l’iPad air déraille un peu. La narration faite par un type avec une voix sortie d’une propagande de l’Eglise de Scientologie entremêlée d’accent Gollumesques nous déconnecte totalement. Un ton moralisateur essayant de propager la bonne parole, le côté humaniste – presque démago – que nous balance ce spot ne colle pas du tout à l’image d’Apple.
« La poésie, la beauté, l’amour » et cette citation de Walt Whitman montre la démesure du spot. Un discours trop rhétorique pour un produit qui, on a l’impression, va révolutionner l’humanité.
Apple, ta toute puissance technologique n’est pas vecteur de poésie.
On est d’accord sur le fait, qu’une pub est faite pour nous faire rêver, nous faire voyager mais la modestie n’est pas de trop, parfois.

À LIRE :   Joyrich le style extravagant made in Los Angeles

Et quelques photos histoire de vous remettre de ce spot :

justin bieber ipad apple
Juste pour le plaisir de voir sa tête

ipad air lol pub
ipad air

ipad mini

ipad air lol
Gné