Art digital et 3D surréaliste, Andrey Bogir te fait bader
Depuis une dizaine d’années, l’artiste kazakh Andrey Bobir abreuve les internautes de ses oeuvres, que cela soit sur DeviantArt ou Tumblr. Son truc ? Les illustrations d’art digital. C’est par des subtils mélanges entre vie et mécanique, faux repères gravitationnels et abus de formes géométriques simples qui va donner forme à une 3D mélancolique et triste. Une méditation sur le monde qui nous entoure.
Andrey Bobir a une perception bien spéciale du monde, et se sert parfaitement du surréalisme pour le faire savoir. L’artiste de 28 ans inonde ses créations de mélancolie profonde qui, par leur absence totale de logique gravitationnelle, donnent une impression d’enfermement. Les images ont beau ne pas avoir de fond, de sens, on se sent profondément piégé. Et lorsque la mélancolie a du mal à nous atteindre (ce qui est un peu rare, il faut le reconnaître), difficile de ne pas être frappé par les personnages choisis. Car lorsqu’ils sont présents, ce sont des machines terriblement humaines, ou à l’inverse des humains qui ont perdu de leur humanité.
La sélection de trente de ses œuvres qui va suivre a pour particularité l’apparente absence de logique lorsque l’on passe d’une création à une autre. Et pourtant, dans une confrontation éternelle entre l’humain et la machine, le sens et le non-sens, l’absence de gravité sous entendu, l’impression de tomber dans un escalier à spirales infini ne cesse de se confirmer.
Géométrique et symbolique, l’art digital 3D d’Andrey Bobir se teinte de couleurs froides dans une douleur contemplative. Slalomant dans les traits d’esprit (la télévision qui doit se regarder dans un miroir), l’artiste dit vouloir faire « méditer ». Au final, il nous a bien plus impressionné. Et vous, que ressentez-vous ?
Tu peux (non, tu DOIS) aller admirer toutes ses oeuvres sur son Tumblr ou son DeviantART !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.