Horyon Lee, le voyeurisme en mouvement

Horyon-Lee-

Les femmes d’Horyon Lee font du strip-tease en peinture

L’artiste coréen Horyon Lee fait de l’exposition multiple, en présentant des femmes dans des mouvements portant la lascivité féminine (vous l’aurez compris) à son plus haut point. Pas très impressionnant jusque là, sauf que ce que l’on fait avec un appareil photo, lui le fait avec de la peinture à l’huile.

Non, nous ne sommes pas des pervers (quoique…). Ce qui nous intéresse chez Horyon Lee, outre l’érotisme de ces peintures en mouvement, c’est toute la technique qui entoure la création de ses œuvres. Se servir de la technique photographique de l’exposition multiple, mais en délaissant un bon vieil appareil argentique pour une peinture à l’huile, voilà qui paraît plus que compliqué. Et pourtant, l’effet est là.

Lascivité et subjectivité des mouvements qui commencent le déshabillement, on est plongés dans le voyeurisme et l’érotisme, sans pour autant rentrer dans la vulgarité. Tout est fait pour que les zones d’ombres, parfois les plus intimes, soient autant montrées que cachées par les différentes teintes de peinture. Certaines femmes sont clairement dans une forme de strip-tease pour la peinture, d’autres sont prises dans la vie de tous les jours, lorsqu’elles sont « ailleurs », dans leurs pensées.

Le mouvement peut être montré par l’immobilisme grâce à la photographie, il peut l’être aussi avec un pinceau, et c’est là précisément où le travail de Horyon Lee est vraiment impressionnant. On regarde chaque image comme on loucherait, et en même temps on capte le mouvement comme si l’on avait un fichier GIF sous les yeux.

Érotisme mouvementé et voyeurisme immobile, voici une sélection des peintures à l’huile de l’artiste coréen Horyon Lee : 

Horyon-Lee   Draw 3 Horyon-Lee  Erotism 2 Horyon-Lee  Work 2 Horyon-Lee Draw 2 Horyon-Lee Erotism 1 Horyon-Lee Peinture 1 Horyon-Lee Photo 1 Horyon-Lee Work 1 Horyon-Lee- Horyon-Lee-Draw-peinture Horyon-Lee-Draw-Photo Horyon - Lee 3 Horyon Lee Drawing Peinture

Pour en (sa)voir plus (bande de coquins !), venez admirez son travail sur son site Internet : http://www.horyonlee.com/