Le défilé Rock d’April 77… On y était !

Show april77 visuel

Entre Rock et mode, une fashion week branchée 80’s pour April 77

April 77 a présenté durant la fashion week sa collection Automne-Hiver 2014/2015. Un défilé très rock inspiré par le livre « A Scene in Between » de Samuel Knee. On y était et on fait le récap’ !

April 77 avait investi le Quartier Général dans le 11ème arrondissement pour présenter sa nouvelle collection. A l’intérieur, une atmosphère underground règne. Rien d’anodin car le défilé est inspiré du livre « A Scene in Between » de l’auteur britannique Samuel Knee. Dans le livre, l’auteur s’intéresse à la scène underground UK des années 80. Période à laquelle la musique et la mode étaient  indissociables. Les jeunes branchés de l’époque portaient alors les cheveux longs, des skinny jeans et les incontournables Chelsea boots. Pour son show, April 77 a donc tenu à rendre hommage à cette époque en s’inspirant du livre. Le podium avait pris des allures de véritable scène rock où des guitares et des basses prêtées par Gibson (partenaire de l’événement) jonchaient le sol. Le défilé n’avait rien de conventionnel… 20 modèles ont pris part au show en se constituant en rock band pour jouer en live le morceau Revolution du groupe Spacemen 3. Impossible de ne pas battre la mesure en même temps que ces modèles/musiciens chevelus qui agitaient leur crinière au rythme de la musique. On accordera bien entendu une mention spéciale au batteur qui était incroyable ! De la nouvelle collection d’April 77, on retiendra les tops et blousons glitter, les perfectos de cuir noir, les manteaux en laine et les blacks skinny jeans. Toute la collection rappelle effectivement les coupes des années 80, où le vêtement était très près du corps et le manteau parfois oversized. On a l’impression d’un style pas travaillé mais qui est pourtant impeccable. April 77 a su à travers cette collection faire revivre la désinvolture de la mode de l’époque et on en a pris plein les yeux… et plein les oreilles ! Checkez quelques moments du show en images !

À LIRE :   FILA entre mode et savoir-vivre
april77 yves mourtada april77 show yves mourtada show april77 april77 show Yves Mourtada april77 April77 Show & Cocktail Show & Cocktail April77 Stehan Hanwellage Show & Cocktail April77 Show & Cocktail Stehan Hanwellage

Sarata

Publicités